Programmes / B.O. : 2eme Maternelle

Cours, exercices et examen corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Programmes / B.O. - Gestion de la classe : 2eme Maternelle, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Programmes / B.O. : 2eme Maternelle

Référentiel de compétences – Documents officiels : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

Référentiel de compétences – Documents officiels : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle Programmation annuelle Compétences pour la maternelle – Programmes juin 2008 S’approprier le langage A la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : 1 – comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente ; 2 – nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne ; 3 – formuler, en se faisant comprendre, une description ou une question ; 4 -…

Lire la suite

Grille de compétences maternelle – Documents officiels : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

Grille de compétences maternelle – Documents officiels : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle Bulletin Officiel de l’Education Nationale – Hors série n°1 du 14 février 2002 Compétences devant être acquises en fin d’école maternelle. L’enfant doit être capable de….. Voir les fichesTélécharger les documents Grille de compétences maternelle rtf Grille de compétences maternelle pdf Le langage au cœur des apprentissages <h1: 1ere, 2eme, 3eme Maternelle : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle 1 – COMPÉTENCES DE COMMUNICATION – répondre aux sollicitations…

Lire la suite

Compétences fin maternelle – Documents officiels : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

Compétences fin maternelle – Documents officiels : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE? LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPÉTENCES DEVANT ÊTRE ACQUISES EN FIN D’ÉCOLE MATERNELLE LE LANGAGE AU CŒUR DES APPRENTISSAGES Compétences de communication Être capable de : – répondre aux sollicitations de l’adulte en se faisant comprendre dès la fin de la première année de scolarité (à trois ou quatre ans), – prendre l’initiative d’un échange et le conduire au-delà de la première réponse, – participer à un échange collectif…

Lire la suite