Leçons, trace écrite -

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Leçon

J’entends, je lis et j’écris le son [g] – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon – : 2eme Primaire : J’entends, je lis et j’écris le son [g] J’entends [g] Je vois g un tigre le garçon regarder l’escargot un gâteau Je vois gu la langue une bague naviguer une baguette la guitare Je vois gg un toboggan agglutiner aggraver un joggeur le jogging Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [g]: 2eme Primaire -Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [g]: 2eme Primaire -Leçon rtf…

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Je découvre la valeur de la lettre [x] entendue [gz] ou [cs] et j’en comprends la règle – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon : 2eme Primaire : Je découvre la valeur de la lettre [x] entendue [gz] ou [cs] et j’en comprends la règle Je vois x J’entends [gz] un examen exact l’exercice J’entends [ks] le taxi un boxer l’exception le luxe J’entends [s] six soixante dix Je n’entends rien mieux deux doux heureux chevaux Voir les fichesTélécharger les documents Je découvre la valeur de la lettre [x] entendue [gz] ou [cs] et j’en comprends la règla 2eme Primaire -Leçon pdf Je découvre la valeur de la lettre [x] entendue [gz] ou [cs] et j’en comprends la…

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J’identifie des phrases affirmatives et négatives – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon : 2eme Primaire : J’identifie des phrases affirmatives et négatives La forme affirmative et la forme négative Une phrase est à la forme affirmative ou à la forme négative. Les phrases affirmatives veulent dire oui.Exemples : Je sais nager ! J’aime les glaces au chocolat. Les phrases négatives veulent dire non. Exemples : Je ne sais pas nager ! Je n’aime pas les glaces au chocolat. Exemples : Je ne sais pas nager ! Je n’aime pas les glaces au chocolat. On ajoute des petits mots…

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J’entends, je lis et j’écris le son [a] – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon : 2eme Primaire : J’entends, je lis et j’écris le son [a] J’entends [a] Je vois a un chat un canard un placard un bateau s’habiller la famille le marché un rat Je vois â un câble un château le crâne un théâtre l’âge grâce le bâton un âne Je vois emme prudemment différemment violemment consciemment une femme Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [a]: 2eme Primaire -Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [a]: 2eme Primaire -Leçon rtf…

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J’entends, je lis et j’écris le son [f] – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon : 2eme Primaire : J’entends, je lis et j’écris le son [f] J’entends [f] Je vois f ma famille fort des enfants une ferme la fourmi son fils une fée Je vois ff une affiche difficile souffler les chiffres un effort un coffre Je vois ph un éléphant le photographe un paragraphe un phoque l’orthographe un dauphin Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [f]: 2eme Primaire -Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [f]: 2eme Primaire -Leçon rtf…

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Je différencie le verbe conjugué et le verbe à l’infinitif – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon – : 2eme Primaire : Je différencie le verbe conjugué et le verbe à l’infinitif Quand le verbe n’est pas conjugué dans une phrase, il est à l’infinitif. Il se termine par -er, -ir ou -re Exemple : parler, finir, chanter, jouer, boire, prendre ….. Pour trouver l’infinitif d’un verbe, on utilise l’astuce : « il faut ….. , je dois ….. » avant le verbe J’écoute de la musique. Je dois / il faut écouter de la musique. On classe les…

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Je découvre la valeur des lettres [c] ou [ç] et j’en comprends la règle – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon – : 2eme Primaire : Je découvre la valeur des lettres [c] ou [ç] et j’en comprends la règle Devant les voyelles e, i et y, le c se prononce (s). Exemples : Une glace Merci Un cygne Pour former le son (s) devant les voyelles a, o et u, on ajoute une cédille au c : ç. Exemples : La façade Un garçon Il est déçu Voir les fichesTélécharger les documents Je découvre la valeur des lettres [c] ou [ç] et j’en comprends la…

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J’identifie les mots génériques et les mots particuliers – Cours, Leçon : 2eme Primaire

Leçon : 2eme Primaire : J’identifie les mots génériques et les mots particuliers Un mot générique ou mot étiquette permet de désigner une famille de mots. Exemples : Animaux est le mot générique pour chien, vache, cheval, chat, lapin. Vêtements est le mot générique pour pantalon, veste, chemise, écharpe. Voir les fichesTélécharger les documents J’identifie les mots génériques et les mots particuliers : 2eme Primaire -Leçon pdf J’identifie les mots génériques et les mots particuliers : 2eme Primaire -Leçon rtf…

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