Courir vite sans obstacle – Cycle complet EPS : 3eme Primaire

Cycle complet d’EPS – Courir vite sans obstacla 3eme Primaire

Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation

Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée

Attendus de fin de cycle : Savoir différencier : courir vite et courir longtemps Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. Remplir quelques rôles spécifiques.

Etre capable : De se confronter à une performance que l’on peut évaluer. De mobiliser toutes ses ressources, D’agir sur des éléments de sa motricité spontanée pour en améliorer la performance.

Objectif de la séquence : apprendre à courir vite

10 Situations * – L’épervier / le béret – La course au temps – La queue du diable – Toucher le foulard en premier – La cloche – L’épouvantail – Course à la rencontre – le plus loin possible en 6 secondes – Evaluation – Rencontre sportive

Fiche d’évaluation à reproduire Le maître coche la performance de l’élève Puis, calcule le nombre de points obtenus La fiche permet d’apprécier visuellement le progrès de l’élève



Courir vite sans obstacla 3eme Primaire – Fiche de préparation   pdf

Tables des matières Sports de performance individuelle - EPS Education Physique et sportive : 3eme Primaire