Examen évaluation - Concordance des temps : - PDF à imprimer

L’alternance imparfait passé simple – Examen Evaluation – Bilan : 4eme Primaire – PDF à imprimer

L'alternance imparfait passé simple - Examen Evaluation - Bilan : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan : 4eme Primaire : L’alternance imparfait passé simple Compétence : Utiliser les règles de l’alternance passé simple et imparfait . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne forme verbale. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple. Conjugue les verbes de ce texte, à l’imparfait ou au passé simple. Entoure la bonne forme verbale. a) Le vent (soufflait / souffla) quand tout à coup la fenêtre (s’ouvrait / s’ouvrit). b) Ils (dormaient/ dormirent) tranquillement…


Lire la suite

L’alternance imparfait – passé simple – Examen Evaluation – Bilan : 5eme Primaire – PDF à imprimer

L’alternance imparfait - passé simple - Examen Evaluation - Bilan : 5eme Primaire - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction : 5eme Primaire : L’alternance imparfait-passé simple Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne forme verbale. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple. Conjugue les verbes de ce texte, à l’imparfait ou au passé simple. Entoure la bonne forme verbale. a) Le soleil (brillait / brilla) lorsqu’au loin, on (entendait/entendit) un orage éclater. a) Ils (sortaient/ sortirent) dans le jardin alors que la pluie (continua / continuait) de tomber. b) Les…


Lire la suite

Concordance imparfait passé simple – Bilan : 5eme Primaire – PDF à imprimer

Concordance imparfait passé simple - Bilan : 5eme Primaire - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer avec le corrigé – Bilan de conjugaison pour la 5eme Primaire La concordance des temps : imparfait et passé simple Comprendre et appliquer les règles d’emploi du passé-simple et de l’imparfait. Consignes pour cette évaluation, bilan : Dans ce texte, souligne les verbes conjugués et classe-les dans le tableau : actions qui durent (imparfait) et action qui ne dure pas (passé-simple). Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’un imparfait de description(ID) ou d’un imparfait d’action répétée (IAR)….


Lire la suite

Concordance des temps : - Evaluation

Tables des matières Concordance des temps :