Graphèmes du son [in] – Examen Evaluation – Bilan : 3eme Primaire – PDF à imprimer

Evaluation – Bilan : 3eme Primaire : Graphèmes du son [in]

Compétences : 

Reconnaitre les graphèmes du [in].
Ecrire correctement les différentes graphies du [in].

Consignes pour cette évaluation : 

Barre quand tu n’entends pas le son [in].

Souligne les syllabes où tu entends le son [in].

Complète par in, im, ain, aim, ein, un.

Devinette.

Barre quand tu n’entends pas le son [in].
matin – vilain – faim – inondé – pompon – nain – puiser – chacun –
biberon – juin – roi – vent – souci – cousin – jacasser – rein – rage –
main – journée – un – prison – plein – parfum – vendredi – sein

Souligne les syllabes où tu entends le son [in].
Lundi, Martin est là ! Son cousin est sympa.
Ce lapin est vilain. Mets du thym !
C’est interdit ! Romain achète du pain.
Il y a un incendie. Il est dans son bain.

Complète par in, im, ain, aim, ein, un.
….imperméable du boud… f…
dem… le …ardin un gr…
chagr… un ess… chac…..
p…dre il est h…ble le fr….

Devinette.
a. Tu sens bon quel est ton nouveau…………………………………..… ?
b. Le contraire d’allumer c’est ………………………………………….……
c. Un groupe d’abeilles c’est un ……………………………………………………..
d. Le contraire de vide c’est ………………………………………………….



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