Leçon, trace écrite sur se repérer sur un quadrillage au : 3eme Primaire

Trace écrite, leçon à imprimer niveau : 3eme Primaire sur se repérer sur un quadrillage

REPÉRER UNE CASE

Pour se repérer sur un quadrillage les cases sont codées :

• A l’intersection d’une colonne et d’une ligne se trouve une case.

● Chaque ligne et chaque colonne comportent plusieurs cases.

●Le code d’une case correspond à la lettre de la colonne et au chiffre de sa ligne.
Le code est noté entre parenthèses. Pour le codage des cases et des nœuds on commence par donner la colonne puis la ligne.

Exemple :
La case bleue a pour coordonnées (A , 3 )
La case verte a pour coordonnées ( D , 4 )

REPÉRER UN NŒUD

●A l’intersection (l’endroit où cela se croise) d’une colonne et une ligne se trouve un nœud.
● Chaque ligne et chaque colonne comportent plusieurs nœuds.
●Pour se repérer sur un quadrillage les nœuds sont codés, le codage est le même que pour les cases.

Exemple :

Le nœud rouge a pour coordonnées (B , 3).
Le nœud bleu a pour coordonnée (A , 3)



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