Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

Nombres naturels – Evaluation – Numération -Mathématiques : 4eme, 5eme Primaire

Nombres naturels : 4eme, 5eme Primaire – Evaluation – Numération -Mathématiques

Compétence 1 : Je sais écrire un nombre naturel sous la dictée.

Consigne 1 : Dictée de nombres. Ecris dans l’ordre de la dictée.

Compétence 2 : Je sais écrire un nombre naturel en lettres.

Consigne 2 : Écris en lettres :

1 520 :  .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

8 100 000 :   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

4 060 500 :   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .    .   .   .   .

2 003 040 :  .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

30 010 002 : .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

         Compétence 3 : Je sais écrire un nombre naturel en chiffres.

Consigne 3 : Écris en chiffres les nombres suivants :

cinq cent mille :.   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .  .   .   .   .   .   .

trois millions quatre cent mille : .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

deux millions trente mille :   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

trente millions deux mille :   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

un million mille un :   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .    .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     Compétence 4 : Je sais ce que représente chaque chiffre dans un nombre.

Consigne 4 : Dans chaque nombre, entoure le chiffre des :

? dizaines de mille : 9 711 104   –   18 750 812   –   109 426 200

? unités de millions : 2 396 376   –   3 456 003 022  –  18 452 251

? centaines d’unités simples : 356 200  –  2 500 666  –  15 520 032  –  258

Télécharger les documents de Mon carable du net

1 -Nombres naturels : 4eme, 5eme Primaire – Evaluation – Numération -Mathématiques    rtf

1 -Nombres naturels : 4eme, 5eme Primaire – Evaluation – Numération -Mathématiques    pdf

2ème  évaluation

2- Nombres naturels : 4eme, 5eme Primaire – Evaluation – Numération -Mathématiques    rtf

2- Nombres naturels : 4eme, 5eme Primaire – Evaluation – Numération -Mathématiques    pdf

 3 – Comparaison des nombres naturels   rtf

 3 – Comparaison des nombres naturels   pdf

Vous trouverez sur le site de Mon cartable du net  de nombreuse ressources pédagogiques et liens: Accès au site


Par Pass-Education

Partager cet article



Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

» Page précédente