Phrase – Examen Evaluation : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Évaluation, bilan à imprimer sur la phrase pour la 4eme Primaire

Compétences : 

Reconnaître  la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase.

Identifier les phrases simples, complexes et non verbales.

Construire des phrases correctes.

Consignes pour cette évaluation : 

Transforme, si nécessaire,  ces suites de mots en phrases correctes.

Complète ce tableau en cochant la bonne réponse.

Souligne les phrases simples, surligne les phrases complexes.

En utilisant certains de ces mots, rédige 3 phrases : simple, complexe et non verbale.

Transforme, si nécessaire,  ces suites de mots en phrases correctes:

  • pourquoi les enfants ne dorment-ils pas encore ?
  • Il n’a pas faim, alors il mange beaucoup.
  • Alex est malade alors il n’a pas pu se rendre à l’école.

Complète ce tableau en cochant la bonne réponse.

  • Dans ce texte, combien y a-t-il de phrases ?………………………………………………………….

Souligne les phrases simples, surligne les phrases complexes

Il y a une chose que  Clara  déteste par-dessus tout : le bruit. Quel vacarme dans cette cantine ! Heureusement, en classe, tout le monde est presque silencieux. Mais, à l’heure du repas, tout est bien différent ! Tous se penchent et hurlent pour parler et plaisanter avec leurs copains.

  • En utilisant certains de ces mots, rédige 3 phrases : simple, complexe et non verbale.

Un – quel -saute- court- et- mais- dans- gentil- aime- jouer -jardin-garçon -balle-avec-sa-la-son

Phrase non verbale :…………………………………………………………………………………..

Phase simple :……………………………………………………………………………………………

Phrase complexe :………………………………………………………………………………………



Phrase : 4eme Primaire – Evaluation à imprimer   rtf

Phrase : 4eme Primaire – Evaluation à imprimer   pdf


Exercices en ligne : Les formes de phrase - Vidéo pédagogique interactive : 4eme, 5eme, 6eme Primaire

Exercices en ligne : Grammaire - Français : 4eme Primaire