Séquence / Fiche de préparation - 4eme Primaire - PDF à imprimer

Numbers till 100 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Numbers till 100 - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève et lit…


Lire la suite

At the farm – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

At the farm - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes….


Lire la suite

At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

At breakfast - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre cette structure…


Lire la suite

In my bedroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

In my bedroom - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug, a chest of drawers, an alarm clock, a pillow, a blanket. Structure langagière: There is/are; Prépositions spatiales (Next to, on, in, in front of, opposite, above….. ); wh- questions Compréhension orale Imprimer, agrandir et afficher la représentation du célèbre tableau de Vincent Van Gogh au tableau (Fiche 2). Les…


Lire la suite

At lunch / dinner – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

At lunch / dinner - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which menu ?…


Lire la suite

Seasons – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Seasons - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné. Variantes: prononcer…


Lire la suite

At the zoo – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

At the zoo - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse. Variante : inviter les…


Lire la suite

Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Fruits - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon…


Lire la suite

Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Clothes - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes, a jacket, an overall, shorts, a top . Structure langagière: He/She is wearing….. (present progressif); Is he/she wearing….. ? LEARNING Compréhension orale Former une ronde avec les élèves. Choisir un élève discrètement dans sa tête, bien l’observer au niveau de sa tenue vestimentaire. Puis, débuter la description à voix haute : « He is…


Lire la suite

At home – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

At home - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage, the attic, the study, the basement, the hall. Structure langagière: prépositions de lieu, Who/what/where LEARNING Compréhension orale We move in Faire un point grammatical au préalable sur les prépositions de lieu (next to, on the left, on the right, between, opposite). Distribuer un lot de pièces de la maison (Fiche…


Lire la suite

My face – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

My face - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth, freckles, a forehead, a moustache, a beard. Structure langagière: Question forms, Yes I have, No, I haven’t. Compréhension orale Listen and draw Inviter les élèves à s’asseoir par paires, l’un en face de l’autre : l’élève A va dessiner un portrait et le décrire à l’élève B. Une fois que l’élève B…


Lire la suite

Countries – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Countries - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French, Ireland, Irish, Australia, Australian. Structures langagières: Where are you from? I’m from….. ; Where do you live? I live in….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus,…


Lire la suite

Weather – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Weather - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold, It’s warm, It’s foggy, A rainbow, It’s cool. Structure langagière: What is the weather like today? , revisions: in+ nom de pays, on+ nom de jours Compréhension orale Simon says Ce jeu correspond au jeu traditionnel « Jacques a dit ». Les élèves ont leur ardoise sur leur bureau. L’enseignant prononce…


Lire la suite

Months – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Months - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December, Halloween, Christmas, Valentine’s Day, Easter. Structure langagière: In+ months, When is….. ? Compréhension et production orale Quiz Afficher toutes les flashcards au tableau dans l’ordre chronologique. Jeu de questions – réponses sur les mois après avoir fait un exemple. « What is after September ? It is October » (expliquer le sens de la préposition…


Lire la suite

Days of the week – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Days of the week - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, tomorrow, yesterday. Structure langagière: When do you ….. ? ; on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine…


Lire la suite

Free time activities – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Free time activities - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read, go to the cinema, go shopping, play, take a nap. Structure langagière: What do you like doing? I like/ I don’t like + V. en -ing Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sont aimantées devant eux. Dessiner un cœur d’un…


Lire la suite

School supplies – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

School supplies - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book, a slate, scissors, a glue, felt pens, a copy book. Structure langagière: position de l’adjectif dans le GN, There is/are Compréhension orale – Prendre un cartable et décrire, avec la participation des élèves: « In my school bag, there is just one big book. ». Laisser ce…


Lire la suite

Colours – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Colours - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white, grey, brown, purple, beige. Structures langagières: What colour is it? It’s….. ; position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Chaque élève doit colorier la reine en utilisant 6 couleurs parmi les 12 apprises aujourd’hui. Préciser qu’il ne peut y avoir 2 reines de la même couleur et…


Lire la suite

Alphabet – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Alphabet - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer : celui…


Lire la suite

Numbers 1 to 10 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Numbers 1 to 10 - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : What’s your phone number? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Vous Piochez une carte téléphone (voir Fiche 2), dire : « What’s my phone number ? Well, My phone number is….. ». Vous dictez le numéro, les élèves prennent note sur ardoise. Correction collective. Renouveler l’activité quelques fois. Il…


Lire la suite

Numbers 11 to 20 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Numbers 11 to 20 - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: How many….. are there? There are + plural Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Inviter des élèves à être meneur de jeu en dictant des nombres à leurs camarades. Production orale Skip…


Lire la suite

Family – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Family - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents, child/children, aunt, uncle, cousin. Structure langagière: have/has got, génitif ‘s Compréhension orale The Royal family tree Expliquer en amont la structure grammaticale du génitif « ‘s ». Présenter la famille royale au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par George et décrire oralement sa…


Lire la suite

Feelings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Feelings - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired, in love, so-so, nervous, bored. Structure langagière: How are you? I’m/ He is/ She is….. ; How do you feel? I feel….. Compréhension orale Repeat if it’s true Montrer les flashcards les unes après les autres, à l’ensemble de la classe, tout en prononçant le nom d’une émotion. Si le mot prononcé correspond à l’émotion illustrée, les élèves répètent….


Lire la suite

Greetings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Greetings - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Greetings Flashcards à utiliser : Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night, See you later, See you soon. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors…


Lire la suite

Pets – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Pets - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Pets Flashcards à utiliser: a cat, a dog, a rabbit, a goldfish, a bird, a hamster, a turtle, a mouse, a ferret, a guinea pig, a parrot, a chinchilla. Structures langagières: Have you got….. ? Yes, I have. No, I haven’t. Singular/Plural. Compréhension orale Partager votre classe en deux équipes et faites asseoir les élèves, les 2 équipes mélangées, au sol. On peut donner un dossard aux élèves d’une équipe pour…


Lire la suite

Besoins en énergie, en eau – Consommer en France – Séquence complète : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Besoins en énergie, en eau - Consommer en France - Séquence complète : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète en 4eme Primaire sur comment consommer en France : Besoins en énergie, en eau -Satisfaire ses besoins en énergie -Satisfaire ses besoins en eau. Connaitre le réseau de l’eau A-Consommer de l’énergie Séance 1 Phase 1 : Emergence des représentations DUREE : 50 min A partir des photos, nous allons définir nos besoins en énergie et les différentes sources d’énergie que l’on peut exploiter (notions d’énergie renouvelable et de non renouvelable). Nous illustrerons le trajet de l’électricité et la…


Lire la suite

Besoins alimentaires – Consommer en France – Séquence complète : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Besoins alimentaires - Consommer en France - Séquence complète : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète en 4eme Primaire sur comment consommer en France : Besoins alimentaires Satisfaire ses besoins alimentaires Séance 1 Phase 1 : Emergence des représentations DUREE : 15 min Nous allons définir nos besoins alimentaires, leur évolution et les lieux d’approvisionnement. 1/Le maitre interroge les élèves sur la consommation d’énergie : • Que trouvons -nous dans nos assiettes aujourd’hui ? Viande, poisson, fruits et légumes, lait, produits fabriqués (gâteaux, pâtes, plats cuisinés, pizzas….. ) • A ton avis, mangeons-nous aujourd’hui les…


Lire la suite

Le temps de la révolution et de l’empire – Séquence complète – La Famille pass’temps : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Le temps de la révolution et de l'empire - Séquence complète - La Famille pass’temps : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète en 4eme, 5eme Primaire : La Famille pass’temps au temps de la révolution et de l’empire Leçon, Exercices et Evaluation : Le temps de la révolution et de l’empire – toute la période Louis XVI et la révolution Napoléon et le 1er empire Voir les fichesTélécharger les documents Le temps de la révolution et de l’empire – toute la période Toute la période – le temps de la révolution et de l’empire ppt (Power Point) Toute la période…


Lire la suite

Le temps des rois – Séquence complète – La Famille pass’temps : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Le temps des rois - Séquence complète - La Famille pass’temps : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète en 4eme, 5eme Primaire : La Famille pass’temps au temps des rois Leçon, Exercices et Evaluation : 1 Louis IX dit St Louis 2 François 1er et la Renaissance • François 1er • La Renaissance – l’art, la pensée, les sciences • L’art à la Renaissance en images 3 Henry IV et les guerres de religion 4 Le temps des reines 5 Louis XIV – Versailles • Louis XIV – roi absolu • Versailles – Citadelles Vauban 6 Les conquêtes françaises Toute la…


Lire la suite

Means of transport – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer

Means of transport - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle, a taxi, an helicopter, a ferry, a scooter. Structure langagière : by + moyen de transport LEARNING Découverte lexicale What’s missing ? Commencer à jouer avec 6 flashcards, sans écriture, que vous affichez au tableau. Les faire nommer par un (ou plusieurs) élève. Puis, demander à ses élèves de…


Lire la suite

4eme Primaire - Séquence - Fiche de préparation

Page 2 / 10 :12345...10...10

Tables des matières 4eme Primaire