Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

La forme verbale en – ING – Cours – Verbe +ing verbal forms : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

La forme verbale en - ING - Cours - Verbe +ing verbal forms : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – La forme verbale en -ING V-ing et les verbes de sentiments V-ing avec BEFORE et AFTER V-ing après des verbes indiquant le début, la continuation ou la fin d’une action Voir les fichesTélécharger les documents La forme verbale en -ING : 1ere Secondaire – Cours – Verbe +ing verbal forms pdf…


Lire la suite

Quantifiers – Exercices corrigés sur les Quantifieurs : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Quantifiers - Exercices corrigés sur les Quantifieurs : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Anglais – Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Tu pars en voyage et veux rapporter des cadeaux pour ta famille. Complète les questions ainsi que les réponses (You are going for a trip and want to bring back presents. Fill in the blanks with the correct word). 2/Choisir la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Complète les phrases en choisissant entre THERE IS et THERE ARE puis en utilisant TOO MANY ou TOO MUCH (Fill in…


Lire la suite

Quantifieurs – Révisions – Quantifiers : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Quantifieurs - Révisions - Quantifiers : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Anglais -Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Complète les questions par HOW MANY ou HOW MUCH (Fill in the blanks with HOW MANY or HOW MUCH). 2/Ecris, sous chaque illustration, une légende indiquant une quantité en utilisant MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE (Write under each drawing a description using MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE). 3/ Complète le texte suivant avec LOTS OF/SOME/ ANY (Fill in the blanks with A LOT OF/SOME/…


Lire la suite

Les quantifieurs – Cours – Quantifiers : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Les quantifieurs - Cours - Quantifiers : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…


Lire la suite

Adverbes de Fréquence – Exercices corrigés : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Adverbes de Fréquence - Exercices corrigés : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Les adverbes de Fréquence -Frequency Adverbs : 1ere Secondaire – Anglais 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases qui racontent la journée typique de Vanessa (Put the words in the right order to create sentences that describe one typical day for Vanessa). 3/A quelle fréquence pratiques-tu ces activités ? (How often do you practice the following activities?) 4 /Dis-le en anglais (Translate…


Lire la suite

Adverbes de Fréquence – Révisions : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Adverbes de Fréquence - Révisions : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Frequency Adverbs : 1ere Secondaire Les adverbes de Fréquence -Frequency Adverbs 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/ Regarde les informations ci-dessous et écris cinq phrases qui décrit les habitudes de Harriet (Read Harriet’s habits and write five sentences about her). 3/Quelles sont tes habitudes ? Recopie ces phrases en utilisant un adverbe de fréquence qui te correspond au bon endroit (Tell us about your habits, using frequency adverbs to…


Lire la suite

Les adverbes de Fréquence – Cours – Frequency Adverbs : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Les adverbes de Fréquence - Cours - Frequency Adverbs : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence Voir les fichesTélécharger les documents Les adverbes de Fréquence : 1ere Secondaire – Cours – Frequency Adverbs pdf…


Lire la suite

Pronoms réfléchis et possessifs – Exercices corrigés : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Pronoms réfléchis et possessifs - Exercices corrigés : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur les pronoms en anglais 1/ Complète par un pronom complément (Fill in the blanks with the correct verb pronoun) 2/Complète les phrases avec le pronom possessif qui convient (Fill in the blanks with the appropriate possessive pronoun). 3/ Remets les mots des phrases suivantes dans le bon ordre (Put the words of the following sentences into the right order). 4/ Pose des questions à partir des éléments soulignés des phrases suivantes (Read…


Lire la suite

Pronoms possessifs et réfléchis – Révisions : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Pronoms possessifs et réfléchis - Révisions : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Pronouns 1/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel sujet (Turn the underlined noun into a subject pronoun). 2/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel complément (Turn the underlined noun into a verb pronoun). 3/Complète les phrases avec un pronom réfléchi (Fill in the blanks with a reflective pronoun). 4/ Lis le dialogue et utilise les bons pronoms possessifs pour compléter le texte (Read this dialogue. Fill in the blanks with the correct…


Lire la suite

Pronoms possessifs et réfléchis – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Pronoms possessifs et réfléchis - Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur. Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Pronouns – Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Pronouns - Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Pronoms en anglais 1/ De retour d’un voyage aux Etats-Unis, Helen raconte ce qu’elle a ramené à sa famille. Complète les phrases avec les pronoms personnels sujets et compléments qui conviennent (Helen was on a trip to the USA. She shows you the souvenirs she got for his family.Fill in with the correct verb pronoun). 2/Choisis la bonne réponse (Tick the correct answer) 3/ Complète l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’aide des pronoms suivants (Fill…


Lire la suite

Pronoms indéfinis – Révisions en anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Pronoms indéfinis - Révisions en anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire Pronouns: some, any, no, every, everything ou everyone 1/ Coche le pronom qui convient (Tick the right pronoun). 2/Choisis entre SOMEONE / SOMETHING ou SOMEWHERE (Fill in the blanks with SOMEONE, SOMETHING and SOMEWHERE). 3/ Relie les questions à leur réponse (Match the question with the answer). Voir les fichesTélécharger les documents Pronoms en anglais : 1ere Secondaire – Révisions -2 rtf Pronoms en anglais : 1ere Secondaire – Révisions -2 pdf Correction Correction – Pronoms en…


Lire la suite

Les Pronoms indéfinis en anglais – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Les Pronoms indéfinis en anglais - Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen right…


Lire la suite

Would Like – Exercices corrigés sur la préférence en anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Would Like - Exercices corrigés  sur la préférence en anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur Would Like 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the correct form of the verbs in brackets). 3/Réponds aux questions à partir des images suivantes à l’aide de l’expression “would rather” (Answer the questions using pictures with “would rather”). Voir les fichesTélécharger les documents Would Like : 1ere Secondaire – Exercices corrigés sur la…


Lire la suite

La préférence en anglais – Révisions sur Would Like : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

La préférence en anglais - Révisions sur Would Like : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Would Like et la préférence – Preferences 1/ Lesquelles de ces propositions te plairaient ou ne te plairaient pas ? Réponds en commençant par « I’d like to….. » / « I wouldn’t like to….. » (What would you like to go ? Write sentences about your preferences) 2/ Réponds aux questions suivantes par des réponses courtes (Answer the following questions with short answers) 3/ Relie les questions à leurs réponses (Match the questions to their answers). 4/ La grande…


Lire la suite

Would Like et la préférence – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Would Like  et la préférence - Cours : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like…


Lire la suite

BE+ – ing – Prétérit – Exercices avec correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

BE+ - ing - Prétérit - Exercices avec correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Mets les phrases qui sont au présent en BE+-ing au prétérit en BE+-ing et vice-versa (Turn continuous present sentences into past continuous sentences and vice-versa). 2/ Pose des questions sur les activités de chaque personnage et donne les réponses à partir des éléments suivants (Ask the questions, then say what the people were doing). 3/ Un crime a été commis dans un manoir à 11 heures du soir. L’inspecteur Jack…


Lire la suite

Prétérit en BE+ – ing – Révisions – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Prétérit en BE+ - ing - Révisions - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Complète les phrases suivantes avec WAS ou WERE (Fill in the blanks with was or were). 2/ Retrouve la question à chaque réponse suivante (Ask a question about each following answer). What ….. ? Dad was repairing the washing-machine. Where….. ? I was running in the park. ….. ? Yes, they were. ….. ? At 8am? She was still sleeping. 3/ Une journaliste interroge des habitants après un tremblement de…


Lire la suite

Prétérit en BE+ – ing – Cours – Formation du prétérit : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Prétérit en BE+ - ing - Cours - Formation du prétérit : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing – Continuous Past Formation du prétérit en BE+-ing La construction de ce temps ressemble beaucoup à celle du présent en BE+ -ing puisqu’il se construit à l’aide des mêmes outils : La différence étant que cette fois, BE est à conjuguer au prétérit : WAS ou WERE. Révision du verbe/opérateur BE au prétérit Formation du Prétérit en BE+-ing Dans les tags : Ali was sleeping, wasn’t she? Peter wasn’t sleeping, was he? Dans les réponses courtes…


Lire la suite

BE+ – ing – Prétérit – Exercices corrigés – 2 : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

BE+ - ing - Prétérit - Exercices corrigés - 2 : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit en BE+-ing puis souligne le verbe au prétérit simple (Put the verbs in brackets in the continuous past tense and underline the verbs in simple past tense). 2/ Prétérit simple ou en be+-ing? (Choose between simple or continuous past) 3/ Tu as été constamment dérangé(e) hier. Raconte ta journée en choisissant entre le prétérit simple et le prétérit en BE+-ing et en faisant…


Lire la suite

Prétérit en BE+ – ing – Révisions – Anglais – 2 : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Prétérit en BE+ - ing - Révisions - Anglais - 2 : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Connais-tu ces quatre récits célèbres ? Relie chaque début à sa fin (Do you know these famous stories ? Match each beginning to the end). 2/ Que se passait-il au moment du tremblement de terre ? (What was happening when the earth quaked?) 3/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit simple ou prétérit en BE+-ing (Complete the text using simple past or continuous past). 4/ Réponds aux questions suivantes…


Lire la suite

Prétérit en BE+ – ing – Cours – 2 : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Prétérit en BE+ - ing - Cours - 2 : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) Le prétérit en Be+-ing sert à replonger dans le passé pour décrire une action qui « se passait » à un moment précis. Ex: What were you doing yesterday at 11 pm? Que faisais-tu hier à 23H? I was watching a movie with my cat. Je regardais un film avec mon chat. Formation du prétérit en BE+-ing Formation du prétérit simple Verbes dits « irréguliers » Alternance du prétérit en BE+-ing…


Lire la suite

Who, Which, That, Where – Exercices sur les pronoms relatifs en Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Who, Which, That, Where - Exercices sur les pronoms relatifs en Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne les antécédents et encadre les pronoms relatifs des phrases suivantes (Underline the antecedents and circle the relative pronouns in the following sentences). 2/Complète le journal intime de Sally avec WHO ou WHICH (Complete Sally’s diary with WHO or WHICH). 3/ Relie les deux parties de la phrases qui se correspondent avec le pronom relatif qui convient (Match the two segments with the adequate relative…


Lire la suite

Pronoms relatifs – Propositions relatives – Révisions : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Pronoms relatifs - Propositions relatives - Révisions : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices corrigés sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne l’antécédent et complète les phrases avec WHO ou WHICH (Underline the antecedent and fill in the blanks with WHO or WHICH). 2/Complète les phrases suivantes avec le pronom relatif qui convient (Fill in the blanks with the correct relative pronoun). 3/ Ecris la proposition subordonnée relative sujet à partir des éléments entre parenthèses en réfléchissant au temps à utiliser. (Write the relative clause from the…


Lire la suite

Propositions relatives – Pronoms relatifs – Cours – Who, Which, That, Where : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Propositions relatives - Pronoms relatifs - Cours - Who, Which, That, Where : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours sur les propositions relatives – Relative Clauses – Anglais Une proposition relative est une proposition subordonnée qui sert à donner des précisions sur un nom, qu’il soit en position de sujet, de COD ou de complément circonstanciel. Toute proposition relative est introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions). WHO / WHICH et les relatives sujets WHO WHICH THAT / Ø et…


Lire la suite

Must mustn’t needn’t – Be allowed to – Have to – Exercices sur les modaux : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Must mustn't needn't - Be allowed to - Have to - Exercices sur les modaux : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète le texte avec MUST, MUSTN’T ou NEEDN’T (Fill in the blanks with MUST, MUSTN’T or NEEDN’T). 2/ Relie les deux phrases qui se complètent (Match the sentences that go together). 3/ Voici le règlement du parc de la ville. Complète avec BE ALLOWED TO à la forme affirmative ou négative (Fill in the blanks with the positive or negative turn…


Lire la suite

Modaux et substituts – Révisions – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Modaux et substituts - Révisions - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices corrigéssur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète les phrases avec CAN, MUST ou MUSTN’T (Fill in the blanks with CAN, MUST or MUSTN’T). 2/ Qu’as-tu le droit de faire dans ton école ? Réponds aux questions. 3/ Quelles sont tes obligations à la maison ? A quoi échappes-tu ? Utilise la forme en HAVE TO pour le dire (What do you have or don’t have to do at home?)…


Lire la suite

Modaux et substituts – Modals and Substitutes – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Modaux et substituts - Modals and Substitutes - Cours : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais CAN et MUST sont des opérateurs modaux qui permettent d’exprimer un point de vue par rapport aux verbes qu’ils accompagnent : CAN exprime la capacité tandis que MUST exprime l’interdiction. Leur construction est très simple puisqu’ils sont toujours suivis de la base verbale et servent d’opérateur pour construire les phrases affirmatives, interrogatives et négatives. L’Obligation : MUST ou HAVE TO Avec MUST+BV, je m’impose une…


Lire la suite

N’est – ce pas ? – Questions tags – Exercices : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

N’est - ce pas ? - Questions tags - Exercices : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur les questions tags – Anglais 1/ Complète les questions-tags avec le pronom personnel et l’opérateur adéquats (Write the appropriate tag). 2/Rédige les énoncés à partir des questions-tags et des indices donnés entre parenthèses (Write sentences based on the given questions-tags and words in brackets). 3/ Complète les énoncés avec une question-tag (Write a question tag at the end of each sentence) 4/ Traduis les phrases suivantes Voir les fichesTélécharger les documents N’est-ce…


Lire la suite

Questions tags – n’est – ce pas ? – Révisions : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Questions tags - n’est - ce pas ? - Révisions : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Exercices corrigés sur les questions tags – Anglais 1/ Souligne le sujet de l’énoncé et complète les questions-tags avec le pronom personnel qui convient (Underline the subject and fill in the tags with the right pronoun). 2/ Souligne le verbe ou/et opérateur et complète les questions-tags avec l’opérateur qui convient (Underline the verb and/or auxiliary and fill in the tags with the right auxiliary). 3/Complètes les phrases avec les questions-tags qui conviennent (Fill in the blanks…


Lire la suite

Anglais : 1ere Secondaire - Cours et exercice

Page 2 / 3 :123

Tables des matières Anglais : 1ere Secondaire