Evaluation progressive par compétences - Nom : 3eme Primaire

Evaluation progressive par compétences à imprimer et modifier de la catégorie Nom : 3eme Primaire, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation progressive par compétences : Nom : 3eme Primaire

Identifier et utiliser las compléments du nom – Examen Evaluation progressive : 3eme Primaire

Identifier et utiliser las compléments du nom - Examen Evaluation progressive : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : Identifier et utiliser las compléments du nom Grammaire – Les fonctions Souligne le complément du nom et g entoure la préposition. – Le bateau à vapeur apparut au début des années 1800. – Il a une superbe voiture de course. – Mina occupe la salle de bain, chaque matin. – Faisons un feu de bois ! – Pierre a toujours des idées de génie. Ecris le complément du nom de ton choix (n’oublie la préposition). • La course…


Lire la suite

Identifier le nom – Examen Evaluation progressive : 3eme Primaire

Identifier le nom - Examen Evaluation progressive : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : Identifier le nom Grammaire – La classe des mots Souligne les noms. – matin – noir – loup – venir – toupie. – Nous parle plus personnage. – Ecoute ta grand-mère ! – Il roule trop vite ce – Profite car la vie est trop courte. – Une soucoupe apparaissait dans le ciel. – Il fait un froid de canard aujourd’hui Souligne les noms : • Le balai s’est cassé. • Une voiture s’arrête près de ma maison. • Le maitre sanctionna…


Lire la suite

Différencier nom propre et nom commun – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

Différencier nom propre et nom commun - Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : Différencier nom propre et nom commun Grammaire – La classe des mots Souligne les noms propres. – Chaque matin, Véronique prend un petit déjeuner. – Paris et Venise, j’adore ces villes. – La Seine coule en France. – Gilles s’était déguisé en clown. – Ce n’est pas à Londres que se trouve la tour Eiffel ! – Pense à Maude quand tu fais tes courses. Remplace le nom propre par un nom commun : • Médor / ….. est…


Lire la suite

Identifier et utiliser les pronoms personnels – Examen Evaluation progressive avec la correction : 3eme Primaire

Identifier et utiliser les pronoms personnels - Examen Evaluation progressive avec la correction : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ce pont est très ancien ; il est très long. – Elles sont les premières de la classe. – Les chemises sont rangées mais elles n’ont pas été lavées. – Vous avez ri en visionnant ce film ? – Va chercher tes camarades. Ils sont dans la cour. – Nous sommes épuisées. Remplace par le pronom personnel qui convient . • Michel…


Lire la suite

Identifier les déterminants – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

Identifier les déterminants - Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Entoure les déterminants. – La cantatrice a été exceptionnelle hier. – Les biches se sauvent en entendant les rugissements. – Ses yeux sont bleus et sa peau est bronzée. – Cet animal est très bizarre. – Prends ce seau et cette pelle ! – Notre canari s’est envolé sur ton toit. Entoure le déterminant qui convient . • Son / La collier est en or. • Vos / Ce babouin s’agrippe…


Lire la suite

Identifier un adjectif – Examen Evaluation progressive à imprimer : 3eme Primaire

Identifier un adjectif - Examen Evaluation progressive à imprimer : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Souligne les adjectifs qualificatifs. – Le jeune artiste travaillait d’arrache-pied. – Veux-tu de l’eau gazeuse ? – Le tissu de ta jupe est très épais. – Ces fruits sont excellents. – Il faut dépasser ce véhicule lent. – Jette les fleurs fanées. Entoure l’adjectif qui convient. • La jeune / jeunes fille joue dans le parc. • Mes chaussures dorés / dorées sont dans l’entrée. • Il est lourd / lourdes ce…


Lire la suite

Comment identifier un adverbe – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

Comment identifier un adverbe - Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’intrus. – librement – trop – lentement – ment – vite. – très – volontiers – vivement – volontaire. – silencieusement – savant – patiemment – demain. – assez – longue – aussi – gaiement – encore. – pomme – plus – bruyamment – aujourd’hui. Souligne les adverbes. • Il y avait beaucoup de monde à cette réunion. • Ici ou ailleurs quelle importance ! • Tantôt on se reverra…


Lire la suite

J’identifie le groupe nominal – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

J’identifie le groupe nominal - Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 3eme Primaire

Evaluation progressive en 3eme Primaire : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Souligne les groupes nominaux. – Ce petit lapin s’ennuie. – Ecris tes mémoires. – Sa réussite est réconfortante. – Appelez votre nouveau patron. – Les énormes cloches ne sonnaient que le matin. Souligne le groupe nominal et Entoure le nom noyau. • Un vent violent emportait les parasols. • Les nombreux écoliers chahuteurs s’amusaient de tout. • Le continent africain se développe rapidement. • Les vieilles chèvres se reposaient près de…


Lire la suite

Nom : 3eme Primaire - Evaluation / compétences

Tables des matières Nom : 3eme Primaire