Évaluation, bilan sur coder des déplacements au avec la correction : 3eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur coder des déplacements au : 3eme Primaire

Evaluation espace : coder des déplacements

Compétences évaluées
Savoir coder/décoder un déplacement avec des cases
Savoir coder/décoder un déplacement avec des nœuds
Savoir se déplacer en suivant un programme

Énoncés de cette évaluation, bilan :

Décode et suis le déplacement.

Le crabe se déplace de nœud en nœud.

Suis le programme et trouve la case d’arrivée, puis rédige le déplacement du parcours vert en utilisant la méthode de ton choix (mots ou flèches)

1- Décode et suis le déplacement.

1.Quel est le code de la case où se situe le chien ?
( ___ , ___ )
2. Trace sur le quadrillage le déplacement du chien.
3↓ 2→ 1↓ 2→ 4↑
3. Quelle est la case d’arrivée ? ( ___ , ____ )
4. Code le déplacement du chien que doit faire le chien pour aller de (A, 1) à la case (D, 3). Il doit prendre le chemin le plus facile

2- Le crabe se déplace de nœud en nœud.

1.Quel est le code de la case où se situe le crabe ?
( ___ , ___ )
2. Trace sur le quadrillage le déplacement du crabe.
2→ 3↓ 3← 2↑
3. Quelle est la case d’arrivée ? ( ___ , ____ )
4. Code le déplacement du crabe pour aller jusqu’au seau.

3- Suis le programme et trouve la case d’arrivée, puis rédige le déplacement du parcours vert en utilisant la méthode de ton choix (mots ou flèches)

a) Alexis plonge dans le quadrillage :
• descends de 2 cases
• tourne sur la gauche puis avance de 3 cases.
• tourne sur la droite et avance de 2 cases.
Quelle est la case d’arrivée d’Alexis ? ( ___ , ___ )

b) Alexis plonge dans le quadrillage



Evaluation : 3eme Primaire sur coder des déplacements pdf

Evaluation : 3eme Primaire sur coder des déplacements rtf

Evaluation : 3eme Primaire sur coder des déplacements – Correction pdf

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Tables des matières Quadrillage - Géométrie - Mathématiques : 3eme Primaire