Évaluation de grammaire pour la 3eme Primaire sur la phrase. Evaluation des compétences Savoir identifier une phrase.
Savoir construire des phrases. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou Faux ? Les suites de mots sont-elles des phrases ? Dans ce texte, sépare les phrases par un trait. Combien comptes-tu de phrases ? ….. Transforme ces groupes de mots en phrases. Observe l’image et écris trois phrases pour la décrire. ❶ Vrai ou Faux ? Les suites de mots sont-elles des phrases…
Évaluation de grammaire avec la correction sur : La phrase (verbale et non verbale) : 4eme Primaire . Evaluation des compétences
Reconnaitre et produire une phrase.
Différencier phrase verbale et non verbale.
Différencier phrase simple et phrase complexe. Consignes de cette évaluation : Sépare les phrases de ce texte puis réponds aux questions. Remets les mots dans l’ordre pour former une phrase qui a du sens. Indique si la phrase est verbale ou non verbale. Surligne les phrases simples en rose et les…
Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au : 3eme Primaire . Evaluation grammaire : La phrase Compétences évaluées
Identifier des phrases
Construire des phrases correctes Consignes pour cette évaluation : Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Corrige les phrases suivantes. Recopie le texte en séparant les phrases avec les marques qui manquent. Écris trois phrases avec les mots suivants. ❶ Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Elle ne veut pas lire ce livre….
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase en 5eme Primaire . Evaluation Grammaire : La phrase Compétences évaluées
Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation.
Différencier les phrases verbales et non verbales. Consignes pour cette évaluation : Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases.
Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre.
Recopie le texte en ajoutant les majuscules et les points.
Indique, à chaque fois, s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale….
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase en 4eme Primaire . Évaluation grammaire : la phrase Compétences évaluées
Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation.
Différencier les phrases verbales et non verbales. Consignes pour cette évaluation : Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases.
Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. N’oublie pas les majuscules et la ponctuation.
Recopie le problème en ajoutant les majuscules et les points pour former cinq phrases.
Indique,…
Évaluation et bilan avec la correction : 3eme Primaire : Types de phrases Compétences : Reconnaître les différents types d’une phrase.
Produire différents types de la phrase. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse. Écris le signe de ponctuation qui convient : ! . ? Transforme cette phrase déclarative en suivant la consigne. Écris 4 phrases en suivant la consigne. Coche la bonne réponse.
phrases affirmative exclamative interrogative impérative
Quel beau ciel bleu !
Venez immédiatement !
Il y a toujours de l’espoir.
L’avion…
Évaluation – Bilan : 3eme Primaire : La phrase Compétences : Reconnaître une phrase.
Construire une phrase en respectant sa ponctuation. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases. Sépare les mots pour former des phrases. Remets les phrases dans l’ordre et rajoute la ponctuation. En trois phrases, décris l’animal que tu aimerais posséder. La phrase Souligne les phrases. -Le loup s’approche de la mansarde.
-Tu as des beaux yeux verts.
-Viens demain juste bière.
-Recouds liane bouchon vert. -Ces chutes d’eau sont magnifiques…
Évaluation, bilan sur la phrase en 5eme Primaire Compétences : Reconnaître la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Consignes pour cette évaluation : Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases non verbales. Transforme les phrases complexes en phrases simples. Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale…
Évaluation, bilan à imprimer sur la phrase pour la 4eme Primaire Compétences : Reconnaître la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Consignes pour cette évaluation : Transforme, si nécessaire, ces suites de mots en phrases correctes. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Souligne les phrases simples, surligne les phrases complexes. En utilisant certains de ces mots, rédige 3 phrases : simple, complexe et non…
Évaluation, bilan sur la phrase pour le : 3eme Primaire Compétences : Identifier les principaux constituants d’une phrase simple. Identifier les phrases. Construire des phrases correctes. Consignes pour cette évaluation : Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. Transforme ces suites de mots en phrases correctes. Rédige 2 phrases différentes en te servant de ces étiquettes. Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. D’abord, tu dois prendre ta douche N’oublie pas d’aller…
Bilan de grammaire pour la 5eme Primaire Évaluation : La phrase verbale et non verbale Compétences : Identifier et construire des phrases verbales et non verbales. Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases verbales : Transforme les phrases nominales en phrases verbales : Transforme les phrases verbales en phrases nominales. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point….
Bilan de grammaire sur la phrase en 4eme Primaire – Phrase verbale et non verbale Compétences : Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases verbales. Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. Souligne les phrases verbales : Les plantes ont…
Bilan de grammaire – Évaluation sur la phrase en 3eme Primaire Compétences : Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase. Consignes pour cette évaluation : Souligne seulement les phrases. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Récris ce texte en marquant correctement les points et les majuscules. Souligne seulement les phrases. Demain matin, je pars en classe verte. Où va ! Quand chambre lave Stéphanie ? Révisons ensemble la poésie. Paul larme…
Evaluation à imprimer sur la phrase verbale et non verbale Bilan de grammaire avec le corrigé pour la 5eme Primaire Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale (V) ou d’une phrase non verbale (NV). Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. Transforme les phrases verbales en phrases…
Evaluation à imprimer avec le corrigé pour la 4eme Primaire Bilan de grammaire sur la phrase verbale et non verbale Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale ou d’une phrase non verbale. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. d’Europe / quels / les / pays/ grands…
Evaluation de grammaire pour la 3eme Primaire avec la correction Bilan sur la phrase et la ponctuation Savoir remettre les mots d’une phrase dans l’ordre. Savoir segmenter la phrase en mots. Savoir placer les points et les majuscules dans un texte. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Sépare les mots et recopie les phrases correctes. Dans ce texte, ajoute les points et entoure la première lettre des mots qui devraient avoir une majuscule. Il y…
Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase. : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan : La phrase 1 Souligne seulement les phrases. 2 Remets les mots en ordre pour former des phrases. 3 Récris ce texte en marquant correctement les points et les majuscules. Voir les fichesTélécharger les documents Phrase : 3eme Primaire – Evaluation – Majuscule, point, virgule….. rtf Phrase : 3eme Primaire – Evaluation – Majuscule, point, virgule….. pdf Correction Correction – Phrase :…
Distinguer la phrase verbale et la phrase non verbale. Construire une phrase verbale. Reconnaître des phrases simples et complexes. Construire des phrases simples et complexes. : 4eme Primaire – Evaluation – Bilan – La phrase 1 Souligne les phrases verbales : 2 Transforme les phrases nominales en phrases verbales : 3 Indique si la phrase est simple ou complexe. 4 Construis une phrase comme demandé….. Voir les fichesTélécharger les documents Phrase : 4eme Primaire – Evaluation – Phrase verbale, nominale,…
Phrase – Evaluation – Bilan : 4eme, 5eme Primaire Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 : Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS, en rouge le GV…
Phrase – Evaluation – Bilan : 3eme Primaire Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS et en rouge le GV Voir…
Phrase – Ponctuation – Evaluation – Bilan : 3eme Primaire – Grammaire Identifier les phrases 1/Souligne seulement les phrases qui ont un sens : 2/Compte le nombre de phrases des textes 3/ Ajoute les majuscules et les points dans le texte suivant : 4/Termine chaque phrase par le point qui convient : . ou ? 5/Reconstitue les phrases. Respecte bien la ponctuation à la fin : 6/Indique le type de phrase.( déclarative, impérative, exclamative, interrogative). 7/ Complète le texte avec…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Packs pédagogiques de la maternelle à la 1ere Secondaire pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF). 1ere semaine en libre téléchargement.