Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Examen évaluation - Lexique : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Qualités et combats dans les récits médiévaux – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Qualités et combats dans les récits médiévaux - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan et contrôle de vocabulaire sur les qualités et combats dans les récits médiévaux pour la 1ere Secondaire . Compétences évaluées Savoir définir et identifier le champ lexical des qualités du héros médiéval. Savoir définir et identifier le champ lexical des différents types de cheval. Savoir définir et identifier les verbes exprimant les actions du héros médiéval. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque verbe à son synonyme : Complète chaque définition avec le mot correspondant parmi les mots suivants : Trouve…


Lire la suite

Les personnages dans les récits médiévaux – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Les personnages dans les récits médiévaux - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan et contrôle de vocabulaire sur les personnages dans les récits médiévaux pour la 1ere Secondaire . Compétences évaluées Savoir définir et identifier les personnages nobles et religieux au Moyen Age. Savoir définir et identifier les artistes au Moyen Age. Savoir définir et identifier les personnages en marge de la société. Consignes pour cette évaluation : Classe chacun des noms suivants dans la bonne colonne: Complète le texte à l’aide des mots suivants : Complète le tableau à l’aide des mots suivants…


Lire la suite

L’architecture médiévale – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

L’architecture médiévale - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan et contrôle de vocabulaire (lexique) pour le : 1ere Secondaire sur l’architecture médiévale. Compétences évaluées Savoir définir et identifier le champ lexical des parties extérieures d’un château fort Savoir définir et identifier le champ lexical des parties intérieures d’un château fort Evaluation – Vocabulaire : L’architecture médiévale Consignes pour cette évaluation : Classe les mots suivants dans la bonne colonne : Complète le texte à l’aide des mots suivants : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes :…


Lire la suite

La famille, les amis et les réseaux au théâtre – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

La famille, les amis et les réseaux au théâtre - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Vocabulaire – La famille, les amis et les réseaux au théâtre” pour la 1ere Secondaire Compétences évaluées Savoir définir et identifier le champ lexical de la famille. Savoir définir et identifier le champ lexical des amis. Savoir définir et identifier le champ lexical des domestiques. Savoir définir et identifier le champ lexical du mariage. Savoir définir et identifier le champ lexical de la ruse. Evaluation – Vocabulaire : La famille, les amis et les réseaux au théâtre Consignes…


Lire la suite

Le récit utopique et d’anticipation – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Le récit utopique et d’anticipation - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Vocabulaire – Le récit utopique et d’anticipation” pour la 1ere Secondaire Compétences évaluées Savoir identifier le champ lexical des découvertes et des inventions. Savoir identifier le champ lexical des voyages. Savoir identifier le champ lexical de l’anticipation. Consignes pour cette évaluation, bilan et contrôle : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque mot à son synonyme : Relie chaque mot à son contraire : Trouve le mot qui correspond à la bonne définition…


Lire la suite

L’imaginaire dans les épopées et les contes merveilleux – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

L’imaginaire dans les épopées et les contes merveilleux - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Vocabulaire – L’imaginaire dans les épopées et les contes merveilleux” pour la 1ere Secondaire Compétences évaluées Identifier le champ lexical de l’étrange. Identifier le champ lexical de la monstruosité. Identifier le champ lexical du mystère. Identifier le champ lexical du sublime. Identifier le champ lexical de l’extraordinaire. Identifier le champ lexical de la grandeur ou de la hauteur. Evaluation – Vocabulaire : L’imaginaire dans les épopées Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Place chacun des adjectifs qualificatifs suivants…


Lire la suite

Le voyage et l’aventure – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Le voyage et l’aventure - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Vocabulaire – Le voyage et l’aventure” pour la 1ere Secondaire Compétences évaluées Savoir définir et identifier les noms synonymes de « voyage ». Savoir définir et identifier les noms synonymes de « voyageur » et d’ « aventurier ». Savoir définir et identifier les noms synonymes de « bateau ». Evaluation – Vocabulaire : Le voyage et l’aventure Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Relie chacun des mots suivants à sa définition : Relie chaque…


Lire la suite

L’épopée – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

L’épopée - Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Vocabulaire – L’épopée” pour la 1ere Secondaire Compétences évaluées Savoir définir une épopée. Savoir définir les personnes qui transmettent cette épopée. Evaluation – Vocabulaire : l’épopée Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Complète chaque expression à l’aide du verbe qui convient : Transforme chaque nom en adjectif qualificatif à l’aide des suffixes suivants : Complète chaque expression à l’aide du verbe qui convient : Relie chaque épopée à l’époque à laquelle elle appartient :…


Lire la suite

Lexique : 1ere Secondaire - Evaluation

Tables des matières Lexique : 1ere Secondaire