Evaluation – Hygiène de vie et alimentation en 1ere Primaire – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des langages.
Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse :
L’alimentation regroupe la nourriture et l’eau. □ VRAI □ FAUX
L’alimentation a deux origines. □ VRAI □ FAUX
Tous les aliments que nous mangeons sont transformés. □ VRAI □ FAUX 2. Relie chaque aliment à l’origine qui lui correspond : 3. Dans la série d’images ci-dessous :
a….
Evaluation – Le mouvement corporel en 1ere Primaire – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des langages.
Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse :
L’os peut bouger tout seul. □ VRAI □ FAUX
L’ensemble de tes os forme ton squelette. □ VRAI □ FAUX
Le cerveau envoie le message de mouvement au muscle. □ VRAI □ FAUX
Quand le muscle se contracte, il devient plat. □ VRAI □ FAUX
Pour entretenir ton corps, tu peux…
Evaluation – La croissance corporelle en 2eme Primaire – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des langages.
Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Surligne la bonne définition du mot « croissance :
La croissance est l’augmentation de ta taille, ta masse et ta pointure. Elle est la même pour tous. La croissance est la diminution de ta taille, ta masse et ta pointure. Elle n’est pas la même pour tous. La croissance est l’augmentation de…
Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires en 2eme Primaire – Apis & ses amis : Questionner le monde.
MAÎTRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des langages.
Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Réalise les consignes suivantes :
Suite d’êtres vivants reliés par des flèches signifiant « est mangé par ».
a. Légende chaque image sur les pointillés en utilisant les mots suivants :
Maillon – Composter – Chaîne alimentaire
b. Relie chaque image à la définition correspondante. 2. Coche la bonne réponse :
Le compostage permet d’avoir une…
Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires en 1ere Primaire – Apis & ses amis : Questionner le monde.
MAÎTRISE DES COMPÉTENCES :
S’approprier des outils et des méthodes.
Pratiquer des langages. 1. Coche la bonne réponse : Chaque animal se nourrit par gourmandise. □ VRAI □ FAUX
Un animal herbivore a beaucoup de dents plates. □ VRAI □ FAUX
Il existe 3 régimes alimentaires. □ VRAI □ FAUX
Les Hommes sont tous carnivores. □ VRAI □ FAUX 2. Relie chaque définition au régime alimentaire correspondant :…
Le vivant, l’animal et le végétal en 1ere Primaire – Evaluation Apis & ses amis
Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. Lecture des consignes et explication si nécessaire. Mise au travail par groupe de 2 ou 3. L’enseignant tourne dans les groupes, apporte son aide si besoin.
d. Mise en commun et Institutionnalisation : Correction des fiches avec échange sur les réponses. L’enseignant…
Evaluation en 1ere Primaire sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil.
Connaître les habitudes quotidiennes de propreté Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les bons comportements pour la santé et en rouge les mauvais comportements pour la santé. Ecris deux règles d’hygiène à respecter au quotidien avec les mots suivants :
dents mains laver savon toilettes fois jour après trois Voir les fiches
Télécharger les documents…
Évaluation et bilan en 1ere Primaire : Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps.
-Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville. Observe l’image puis réponds aux questions en coloriant la ou les bonne (s) réponse (s) : Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la…
Le vivant : 1ere Primaire : Évaluation Compétences : Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et le non vivant
Identifier ce qui est animal ou végétal Consignes pour cette évaluation : Entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en rouge les animaux. Dessine un animal, un végétal et quelque chose de non vivant. 1/ Consigne : entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en…
Packs pédagogiques de la maternelle à la 1ere Secondaire pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF). 1ere semaine en libre téléchargement.