Cycle complet EPS-Gymnastique avec agrès : 3eme Primaire Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Attendus de fin de cycle :
– Mobiliser le pouvoir expressif du corps, en reproduisant une séquence simple d’actions.
– Mémoriser des figures, des éléments et des enchainements pour réaliser des actions individuelles et collectives. Etre capable :
– De s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer.
– D’exploiter le pouvoir expressif…
Cycle complet d’EPS – Acrosport – : 4eme, 5eme Primaire Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Attendus de fin de cycle :
– Utiliser le pouvoir expressif du corps de différentes façons.
– Enrichir son répertoire d’actions afin de communiquer une intention ou une
émotion.
– S’engager dans des actions artistiques ou acrobatiques destinées à être présentées
aux autres en maitrisant les risques et ses émotions.
– Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion, dans des prestations
collectives. Etre capable :
– Savoir filmer une…
Cycle complet d’EPS – Basket – : 4eme, 5eme Primaire Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Champ d’apprentissage : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel Attendus de fin de cycle : S’organiser tactiquement pour gagner le duel ou le match en identifiant les situations favorables de marque. Maintenir un engagement moteur efficace sur tout le temps de jeu prévu. Respecter les partenaires, les adversaires et l’arbitre. Assurer différents rôles sociaux (joueur, arbitre, observateur) inhérents à l’activité et à…
Cycle complet d’EPS – Jeux de ballon : 3eme Primaire Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Champ d’apprentissage : Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel Attendus de fin de cycle : S’engager dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu. Contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples. Connaitre le but du jeu. Reconnaitre ses partenaires et ses adversaires. Etre capable : Rechercher le gain du jeu, de la rencontre. Comprendre…
Cycle complet d’EPS – Courir vite sans obstacla 3eme Primaire Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Attendus de fin de cycle : Savoir différencier : courir vite et courir longtemps Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. Remplir quelques rôles spécifiques. Etre capable : De se confronter à une performance que l’on peut évaluer. De mobiliser toutes ses ressources, D’agir sur des éléments de…
Fiche de préparation, séquence, séances – EPS : 4eme, 5eme Primaire – Exercices – Evaluation Lancer loin – En rotation et en translation Champ d’apprentissage : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Attendus de fin de cycle : Réaliser des efforts pour lancer loin. Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques. Assumer les rôles de lanceur, de juge et de ramasseur Etre capable : Mobiliser ses ressources pour…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Packs pédagogiques de la maternelle à la 1ere Secondaire pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF). 1ere semaine en libre téléchargement.