Leçon et exercice : Anglais : 5eme Primaire

Jobs – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Jobs – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard correspondante et…


Lire la suite

In town – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

In town – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance…


Lire la suite

In the kitchen – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

In the kitchen – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une flashcard et…


Lire la suite

My body – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

My body – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante sur leur…


Lire la suite

Noël en Australie – Anglais – Famille Vadrouille : 5eme Primaire

Noël en Australie – Anglais – Famille Vadrouille : 5eme Primaire

Noël en Australie : 5eme Primaire Objectifs : Connaître les traditions de Noël en Australie. Lire et comprendre un texte en anglais. Chanter en anglais Vocabulaire et expression : kangaroo – Christmas Bush – carols – candel – sea food – beach – summer holiday – Christmas father Voir les fichesTélécharger les documents Noël en Australie – Fiche de préparation : 5eme Primaire pdf Flashcards Noël : 5eme Primaire pdf Christmas in Australia – Fiche élève 1 : 5eme Primaire…


Lire la suite

Vegetables – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Vegetables – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini, an onion, a cabbage, spinach, peas. Structures langagières: there are + pluriel; expression des goûts ( Do you like? I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. Dessiner un grand panier au tableau. Positionner les flashcards des légumes dans un coin…


Lire la suite

An instruction manual – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

An instruction manual – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 4 en anglais : « An instruction manual » au : 4eme, 5eme Primaire Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Push baskets back into the machine. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. Close the door. Press on the dishwasher. Then press the button of the chosen program. When the program is finished, the machine will stop automatically. Press the off button. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE…


Lire la suite

A visit to the farm – Anglais – Lecture – Level 3 : 4eme, 5eme Primaire

A visit to the farm – Anglais – Lecture – Level 3 : 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 3 en anglais : « A visit to the farm » au : 4eme, 5eme Primaire “Today we are going to the countryside to visit a farm. I am very excited: you know how much I love animals. The farmer said they have hens, cows, horses, ducks, geese and rabbits. Dad is afraid of geese because he says they can chase you and bite you. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. They also sell apples. We…


Lire la suite

Susan and her skateboard – Anglais – Lecture – Level 2 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Susan and her skateboard – Anglais – Lecture – Level 2 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard  » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have:  school  dance…


Lire la suite

A trip to the movies ! – Anglais – Lecture – Level 1 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

A trip to the movies ! – Anglais – Lecture – Level 1 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is:  snowing …


Lire la suite

In my bathroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

In my bathroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : In my bathroom Flashcards à utiliser: a bathtub, a towel, a soap, a shampoo, a sink, a shower, a toothbrush, a toothpaste, a comb, a hair brush, a mirror, a bath mat. Structure langagière: Can, position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Point to Afficher et nommer les douze flashcards à différents endroits de la classe. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to the bathtub…


Lire la suite

Numbers till 100 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Numbers till 100 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève et lit…


Lire la suite

At the farm – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

At the farm – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes….


Lire la suite

At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre cette structure…


Lire la suite

In my bedroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

In my bedroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug, a chest of drawers, an alarm clock, a pillow, a blanket. Structure langagière: There is/are; Prépositions spatiales (Next to, on, in, in front of, opposite, above….. ); wh- questions Compréhension orale Imprimer, agrandir et afficher la représentation du célèbre tableau de Vincent Van Gogh au tableau (Fiche 2). Les…


Lire la suite

Seasons – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Seasons – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné. Variantes: prononcer…


Lire la suite

Halloween – Civilisation anglaise : 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Halloween – Civilisation anglaise : 3eme, 4eme, 5eme Primaire

: 3eme, 4eme, 5eme Primaire Civilisation Anglaise: Halloween Halloween Le 31 octobre, c’est  » Halloween  » ou veille de la Toussaint. Ce jour-là, tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Le thème est l’épouvante : costumes de fantômes, lutins, chauve-souris, dracula, frankenstein, sorciers (ères)….. Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule  » Trick or Treat  » (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats. C’est aussi la tradition d’acheter…


Lire la suite

At the zoo – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

At the zoo – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse. Variante : inviter les…


Lire la suite

Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon…


Lire la suite

A recipe – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

A recipe – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 4 en anglais : « A recipe » au : 4eme, 5eme Primaire Text : A recipe SCONES RECIPE METHOD : Preheat oven to 210 °C. Mix flour, baking powder and icing sugar together. Stir in egg, milk and butter. Put onto a board and leave for 20 mn. Cut thick circles with a glass. Place scones on baking paper. Bake for 10 minutes. INGREDIENTS : – 350 grams of flour – 2 tablespoons of baking powder – 1…


Lire la suite

William the walrus – Anglais – Lecture – Level 2 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

William the walrus – Anglais – Lecture – Level 2 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents William…


Lire la suite

A great day ! – Anglais – Lecture – Level 1 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

A great day ! – Anglais – Lecture – Level 1 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 1 en anglais : « A great day ! » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

Hector the horse – Anglais – Lecture – Level 2 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Hector the horse – Anglais – Lecture – Level 2 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 2 en anglais : « Hector the horse » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

In bed – Anglais – Lecture – Level 3 : 4eme, 5eme Primaire

In bed – Anglais – Lecture – Level 3 : 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 3 en anglais : « In bed » au : 4eme, 5eme Primaire Text : In bed “Today I don’t feel very well. I have a headache and feel tired. Mum checks my temperature. I have a high fever so she calls the doctor. One hour later, the doctor comes by and tells me to rest for a week. Next, Mum goes to the pharmacy to buy medicine. Berk, I don’t like this! I hope I will feel better…


Lire la suite

A postcard – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

A postcard – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 4 en anglais : « A postcard » au : 4eme, 5eme Primaire Text : A postcard Dear Grandpa, We’re having a great holiday in Scotland. We’re staying in a nice hotel in the center of Glasgow. It has a swimming pool but it is way too cold to go and have a swim. The people are very friendly, but sometimes I just can’t understand them. They have a strong accent. Scotland is beautiful but the weather is awful…


Lire la suite

Spring – Anglais – Lecture – Level 1 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Spring – Anglais – Lecture – Level 1 : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 1 en anglais : « Spring » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Spring : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire – Anglais -…


Lire la suite

Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes, a jacket, an overall, shorts, a top . Structure langagière: He/She is wearing….. (present progressif); Is he/she wearing….. ? LEARNING Compréhension orale Former une ronde avec les élèves. Choisir un élève discrètement dans sa tête, bien l’observer au niveau de sa tenue vestimentaire. Puis, débuter la description à voix haute : « He is…


Lire la suite

At home – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

At home – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4eme, 5eme Primaire

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage, the attic, the study, the basement, the hall. Structure langagière: prépositions de lieu, Who/what/where LEARNING Compréhension orale We move in Faire un point grammatical au préalable sur les prépositions de lieu (next to, on the left, on the right, between, opposite). Distribuer un lot de pièces de la maison (Fiche…


Lire la suite

The horoscope – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

The horoscope – Anglais – Lecture – Level 4 : 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 4 en anglais : « The horoscope » au : 4eme, 5eme Primaire Text : The Capricorn horoscope Saturday, October 3rd Today, dear Capricorns, will be your lucky day ! You will spend a great day at school. You will start by getting a very good mark at your Mathematics test. Plus, you will make new friends. You will play fun games with them during break time. And to finish, your favourite desert will be served at the canteen….


Lire la suite

On Wednesday – Anglais – Lecture – Level 3 : 4eme, 5eme Primaire

On Wednesday – Anglais – Lecture – Level 3 : 4eme, 5eme Primaire

Lecture – Level 3 en anglais : « On Wednesday » au : 4eme, 5eme Primaire Text : On Wednesday “Today is Wednesday. In the morning, I do my homework. Mum helps me. I don’t like it! Every week, I must read a text and learn my lessons. In the afternoon, I go to my judo class with Dad. I love this sport so much! It lasts one hour. When I go back home, I play with my friends in the garden……..


Lire la suite

Anglais : 5eme Primaire - Leçon et exercice

Page 1 / 9 :12345...9

Tables des matières Anglais : Anglais xxx