Exercices, révisions sur le son [ui] – ui, uy – avec la correction : 2eme Primaire

Exercices, révisions à imprimer sur le son [ui] – ui, uy au : 2eme Primaire .

Consignes pour ces exercices :

Colorie si tu entends le son [ui].

Lis et barre l’intrus de chaque liste.

Dans quelles syllabes entends-tu le son [ui] ? Entoure-les.

Complète avec les mots contenant le son [ui]

Lis les phrases et entoure les mots qui s’écrivent ui / uy mais qui ne se prononcent pas [ui].

1 Colorie si tu entends le son [ui].

2 Lis et barre l’intrus de chaque liste.

  1. tuile –   iule   –   suite   –   cuite
  2. coquille –   druide   –   il fuit   –   truie
  3. puise –   minuit   –   guitare   –   pluie
  4. puits –   tuyau   –   fuite  –  suie

3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [ui] ? Entoure-les.

cuisine parapluie ruine altruiste
circuit bruit écuyère suite
ruisseau druide aujourd’hui épuisé

4 Complète avec les mots contenant le son [ui] :

Ma grand-mère a  c _________________ de bons petits plats.

L’ h_________________ est un coquillage apprécié à noël.

Dans le jardin, le fermier arrose ses plantes avec l’eau du p____________

l’ é_______________ prend soin de son cheval. Ne fais pas de b_____ j’ai mal aux oreilles.

Lis les phrases et entoure les mots qui s’écrivent ui / uy mais qui ne se prononcent pas [ui].

Il est minuit, la nuit est sans lune, Louis est très bruyant.

Dans la maison en ruine j’ai fui une vieille guitare.

Les souris adorent le gruyère mais pas les fruits.



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