Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : 2eme Primaire
Colorie si tu entends le son [ɛ̃].
2 Barre l’intrus de chaque liste.
A. peinture – voisin – frein – sein
B. soudain – chemin – sapin – cinq
C. bain – soudain – ainsi – faim
3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [ɛ̃] ? Entoure les syllabes.
| timbre | imperméable | soudain | atteindre |
| impossible | informatique | chemin | prochain |
| faim | voisin | copain | interdit |
4 Complète avec les mots suivants.
nains – cinq – soudain – bain – copain – frein – malin
Tous les dimanches, mes parents m’autorisent à prendre un _________________ moussant.
Tous les soirs Germain lit un conte à son fils. Cette fois, c’est l’histoire de _________________ _________________ héroïques qui traversent le désert pour retrouver leur liberté.
_________________, un bruit étrange retentit : un bruit de _________________. C’était la voiture de Bastien qui arrivait.
Mon _________________ est très _________________ : il a toujours de bonnes notes !
Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : 2eme Primaire rtf
Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : 2eme Primaire pdf
![Jeux en ligne : Le son [in] - Phonologie - Lecture - Le carrousel des sons : 3eme Maternelle, 1ere Primaire](https://cdn.pass-education.be/wp-content/uploads/images-posts-be/3712126-thumb-le-son-in-phonologie-lecture-le-carrousel-des-sons-3eme-maternelle-1ere-primaire.jpg)

