Apprendre à lire avec le carrousel des sons – Phonologie : 3eme Maternelle 1ere Primaire : 3eme Maternelle 1ere Primaire Exercices en ligne – Jeu éducatif pour apprendre le son [n] + fiches à imprimer. Le Carrousel des sons rend l’apprentissage de la lecture ludique et motivant. Ce jeu interactif aide les enfants à développer leurs compétences phonologiques à toi de jouer avec le son [n]. 1. Colle l’image dans la bonne colonne. 2. Écris la lettre n sur le…
Le son [n] – Phonologie – Lecture – Le carrousel des sons : 3eme Maternelle, 1ere Primaire – PDF à imprimer
Le son [n] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire – PDF à imprimer
![Le son [n] - Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire - PDF à imprimer](https://cdn.pass-education.be/wp-content/uploads/images-posts-be/1896426-thumb-le-son-n-etude-du-code-les-sons-1ere-2eme-primaire.jpg)
Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin. Ecris la…
Son [N] – Exercices : 1ere Primaire – PDF à imprimer
![Son [N] - Exercices : 1ere Primaire - PDF à imprimer](https://cdn.pass-education.be/wp-content/uploads/images-posts-be/1402669-thumb-son-n-exercices-1ere-primaire.jpg)
Exercices : 1ere Primaire : Son [N] Consignes pour ces exercices : Repère les mots qui contiennent le son [n]. Entoure -les. Colorie si tu entends [n]. Coche la syllabe quand tu entends le son [n]. Ecris n si tu entends [n] Dessine quelque chose contenant le son [n] Voir les fiches Télécharger les documents Son [N] : 1ere Primaire – Exercices pdf…
Exercices – Son n – Etude des sons : 1ere Primaire – PDF à imprimer

Exercices – Son n : 1ere Primaire – Etude des sons 1 Colorie si tu entends [n]. 2 Coche la case qui correspond à la syllabe dans laquelle tu entends le son [n]. 3 Entoure toutes les écritures de la lettre n. N q u M n U m n m J n N u o M N n u c a N n N 4 Entoure les lettres n chaque fois que tu les vois. divan poney palace nappe nœud maillot soustraction nier Voir les…
Révisions – Son n – Etude des sons : 1ere Primaire – PDF à imprimer

Révisions – Son n : 1ere Primaire – Etude des sons 1 Dictée de syllabes. 2 Dictée de mots. 3 Dans chaque paire, entoure le dessin dans lequel tu entends [n]. 4 Entoure le mot si tu entends le son [n]. Recopie ce mot. Voir les fichesTélécharger les documents Révisions – Son n : 1ere Primaire – Etude des sons rtf Révisions – Son n : 1ere Primaire – Etude des sons pdf…
J’entends, je lis et j’écris le son [n] – Exercices : 2eme Primaire – PDF à imprimer
![J’entends, je lis et j’écris le son [n] - Exercices : 2eme Primaire - PDF à imprimer](https://cdn.pass-education.be/wp-content/uploads/images-posts-be/909111-thumb-jentends-je-lis-et-jecris-le-son-n-exercices-a-imprimer-2eme-primaire.jpg)
Exercices à imprimer : 2eme Primaire – J’entends, je lis et j’écris le son [n] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Place les mots dans la colonne qui convient. Souligne l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël. Place les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne -…
Exercices – Son n – Etude des sons : 2eme Primaire – PDF à imprimer

Exercices – Son n : 2eme Primaire – Etude des sons Colorie si tu entends le son [n]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne – montre – âne – don J’entends [n] Je n’entends…
Révisions – Son n – Etude des sons : 2eme Primaire – PDF à imprimer

Révisions – Son n : 2eme Primaire – Etude des sons Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Nathalie et – allons – à la patinoire. – Aujourd’hui – nous rendre – moi, : ….. ….. des mètres. – Certains – dinosaures – mesuraient : ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (piscine ; nager) : ….. ….. (nouveau ; nounours) : ….. ……..







