Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Exercices corrigés - [n], n – Son simple : 2eme Primaire - PDF à imprimer

Le son [n] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire – PDF à imprimer

Le son [n] - Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire - PDF à imprimer

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin. Ecris la…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [n] – Exercices : 2eme Primaire – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [n] - Exercices  : 2eme Primaire - PDF à imprimer

Exercices à imprimer : 2eme Primaire – J’entends, je lis et j’écris le son [n] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Place les mots dans la colonne qui convient. Souligne l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël. Place les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne -…


Lire la suite

Exercices – Son n – Etude des sons : 2eme Primaire – PDF à imprimer

Exercices - Son n - Etude des sons : 2eme Primaire - PDF à imprimer

Exercices – Son n : 2eme Primaire – Etude des sons Colorie si tu entends le son [n]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne – montre – âne – don J’entends [n] Je n’entends…


Lire la suite

Révisions – Son n – Etude des sons : 2eme Primaire – PDF à imprimer

Révisions - Son n - Etude des sons : 2eme Primaire - PDF à imprimer

Révisions – Son n : 2eme Primaire – Etude des sons Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Nathalie et – allons – à la patinoire. – Aujourd’hui – nous rendre – moi, : ….. ….. des mètres. – Certains – dinosaures – mesuraient : ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (piscine ; nager) : ….. ….. (nouveau ; nounours) : ….. ……..


Lire la suite

[n], n – Son simple : 2eme Primaire - Exercice