Que peut-on faire pour stimuler l’apprentissage des élèves de 6eme Primaire en français ? Parmi les nombreuses options, on retrouve les exercices de lecture axés sur des thèmes spécifiques. L’un des plus efficaces : la lecture sur les saisons et la nature. C’est ici que le site Pass Éducation intervient. Reconnu pour son engagement à favoriser l’apprentissage optimal des élèves, il offre une panoplie de ressources dédiées à l’enseignement de la lecture sur les saisons et la nature. Dans cette page, nous explorerons ces ressources et l’importance de les intégrer au programme scolaire.
Mandala Moris – CM – 6e – Lecture : 4eme, 5eme, 6eme Primaire – PDF à imprimer

Bienvenue au Mandala Moris en 4eme, 5eme, 6eme Primaire et 6e – Un voyage inoubliable à l’ile Maurice. Partez à la découverte de l’île Maurice: rando, plongée, farniente mais pas que ! Chapitre 1 : une île magique ? Enfin sur l’île Maurice ! Quel bonheur ! Marine et ses parents sont impatients de découvrir cette île paradisiaque : ils réalisent enfin leur rêve et ils vont pouvoir s’adonner à leur grande passion : le snorkeling. Pendant que Janice fonce…
Sham et le Grand Programmateur – Lecture – récit : 6eme Primaire – PDF à imprimer

Lecture compréhension pour la 6eme Primaire – Récit: Sham et le Grand Programmateur Chapitre 1 : un monde idéal Nous sommes en l’an 2177, les êtres humains, pour se simplifier la vie, ont mis leur destin dans les mains de machines en tout genre qui organisent leur quotidien. De leur naissance jusqu’à leur mort, les hommes se laissent guider par les algorithmes* des ordinateurs. Plus besoin de faire de choix ou de réfléchir, les robots sont là pour y remédier….
Mon premier rendez – vous avec la mer – Lecture – récit : 6eme Primaire – PDF à imprimer

Lecture compréhension pour la 6eme Primaire – Récit: Mon premier rendez-vous avec la mer Lisez le texte et répondez aux questions : Elle était là, partout, devant lui, immense, gonflée comme la pente d’une montagne, brillant de sa couleur bleue, profonde, toute proche, avec ses vagues hautes qui avançaient vers lui. « La mer! La mer! » pensait Daniel, mais il n’osa rien dire à voix haute. Il restait sans pouvoir bouger, les doigts un peu écartés, et il n’arrivait…





