Progressions / programmations : Maternelle

Cours, exercices et examen corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Progressions / programmations - Gestion de la classe : Maternelle, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Progressions / programmations : Maternelle

Tout pour la rentrée de l’enseignant – 2019 – 2020 : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

Tout pour la rentrée de l’enseignant : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle Vous trouverez ci-dessous les liens vers un condensé d’outils, programmations, affiches, textes ….. pour faciliter l’organisation de la rentrée scolaire 2019-2020. Les articles correspondants contiennent des documents à télécharger et imprimer. 1/ Les calendriers Voir les fichesTélécharger les documents Calendrier perpétuel illustré par mois zone A – 2019-2020 pdf Calendrier perpétuel illustré par mois zone B – 2019-2020 pdf Calendrier perpétuel illustré par mois zone C – 2019-2020 pdf…

Lire la suite

Explorer le monde – Progression – Programmation : 1ere, 2eme, 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

: Maternelle – Explorer le monde : Maternelle Progression – Programmation Vous trouverez toutes les fiches à imprimer dans les différentes catégories et sous catégories du programme. Période 1 Le temps – Se repérer dans la journée. L’espace – Explorer la classe/visiter l’école. Les objets, la matière – « Flotte/coule ». – L’air Le vivant – Construire une image orientée de son corps. – Le toucher, et vocabulaire du toucher « mou, dur, lisse….. » Période 2 Le temps -…

Lire la suite

Explorer le monde – Progression – Programmation : 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

: 3eme Maternelle – Explorer le monde : 3eme Maternelle Progression – Programmation Vous trouverez toutes les fiches à imprimer dans les différentes catégories et sous catégories du programme. Progressions Explorer le monde Maternella 3eme Maternelle Période 1 Le temps – Se repérer dans la journée. L’espace – Exprimer la position des objets. Les objets, la matière – Faire le point sur les caractéristiques de l’été. Le vivant – Reconnaître et nommer les parties du corps humain. Période 2 Le…

Lire la suite

Programmation annuelle 2016 – 2017 : 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

Programmation annuelle 2016 – 2017 – : 3eme Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE 2016/2017 : 3eme Maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L’oral – Connaître le vocabulaire vestimentaire – Littérature sur le thème de la différence L’écrit – Dictée à l’adulte – Écrire son prénom en majuscules d’imprimerie – Les vagues AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE Accepter de participer à la plupart des activités – Respecter les règles – Lancer différents objets – Parcours de motricité (marcher, sauter……..

Lire la suite

Programmation annuelle 2016 – 2017 : 2eme Maternelle – Cycle Fondamental

Programmation annuelle 2016 – 2017 – : 2eme Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE 2016/2017 : 2eme Maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L’oral – Prendre la parole et répondre – Répondre par une phrase simple – Vocabulaire des animaux L’écrit – Découvrir la bibliothèque – Découvrir l’abécédaire – Bien tenir le crayon AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE – Accepter de participer à la plupart des activités – Respecter les règles – Lancer différents objets – Parcours de motricité…

Lire la suite

Programmation annuelle 2016 – 2017 : 1ere Maternelle – Cycle Fondamental

PROGRAMMATION ANNUELLE 2016/2017 : 1ere Maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS ARTISTIQUES CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSÉE EXPLORER LE MONDE L’oral – Découvrir la politesse – Se présenter – Littérature sur la rentrée – Reconnaître/nommer les adultes en classe L’écrit – Découvrir la bibliothèque – Identifier son étiquette prénom – Réaliser des traces et des empreintes – Bien tenir le crayon…

Lire la suite

Structurer sa pensée – Programmation annuelle 2016 – 2017 : 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

: 3eme Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Structurer sa pensée – : 3eme Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE : 3eme Maternelle CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSÉE période 1 Quantités et nombres – Reconnaître des petites quantités de 1 à 6. – « Beaucoup/Pas beaucoup ». Formes et grandeurs – Dessiner le cercle. – Les puzzles. Période 2 Quantités et nombres – « Autant que, plus que, moins que ». Formes et grandeurs – Dessiner le triangle. -…

Lire la suite

Langage – Programmation annuelle 2016 – 2017 : 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

: 3eme Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Le langage : 3eme Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE : 3eme Maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Période 1 L’oral – Connaître le vocabulaire vestimentaire. – Littérature sur le thème de la différence. L’écrit – Dictée à l’adulte. – Écrire son prénom en majuscules d’imprimerie. – Les vagues. Période 2 L’oral – Segmenter les mots en syllabes. – Littérature sur le thème des différentes cultures du monde. L’écrit – Isoler des…

Lire la suite

Explorer le monde – Programmation annuelle 2016 – 2017 : 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

: 3eme Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Explorer le monde : 3eme Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE : 3eme Maternelle EXPLORER LE MONDE Période 1 Le temps – Se repérer dans la journée. L’espace – Exprimer la position des objets. Les objets, la matière – Faire le point sur les caractéristiques de l’été. Le vivant – Reconnaître et nommer les parties du corps humain. Période 2 Le temps – Reconnaître les saisons et leurs caractéristiques. – Se repérer dans la…

Lire la suite

Education physique – Programmation annuelle 2016 – 2017 : 3eme Maternelle – Cycle Fondamental

: 3eme Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Education physique : 3eme Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE : 3eme Maternelle AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE Période 1 – Accepter de participer à la plupart des activités. – Respecter les règles. – Lancer différents objets. – Parcours de motricité (marcher, sauter, lancer). – Découvrir les règles propres à la salle de jeux. Période 2 – Participer à toutes les activités. – Faire une ronde simple. – Accepter de donner la…

Lire la suite

Progressions / programmations : Maternelle - Leçon et exercice

Page 1 / 4 :1234

Tables des matières Progressions / programmations - Gestion de la classe : Maternelle