Conjugaison, grammaire, vocabulaire : autant de domaines de la langue française à découvrir à l’école primaire. Pour accompagner les élèves, Pass-education propose des ressources pédagogiques adaptées au. En complément d’un cours, l’enfant téléchargera un coloriage magique orthographe 3eme Primaire, pour se divertir tout en révisant les règles abordées.
Coloriage magique orthographe 3eme Primaire : un complément d’apprentissage ludique
L’acquisition des règles du français peut parfois s’avérer difficile pour certains élèves. Pour revoir une notion fragile, ou acquérir des automatismes, l’élève imprimera un coloriage magique orthographe 3eme Primaire disponible en téléchargement. Le principe ? Identifier des nombres ou des lettres correspondant à des codes de couleur. À la fin de l’activité, un dessin « mystère » apparaît sur la fiche. L’élève voit tout de suite s’il s’est trompé, et peut ainsi corriger l’erreur éventuelle en autonomie. L’occasion de progresser dans la maîtrise des sujets suivants :
- le féminin des noms ;
- les pluriels en « x » ou en « s » ;
- les homophones ;
- les homonymes ;
- les consonnes « n » et « m » devant les lettres « m », « p », « b » ;
- etc.
Une bonne idée : imprimer plusieurs coloriages codés d’orthographe 3eme Primaire pour constituer un cahier, à la façon d’un livre broché.
Coloriage codé de français 3eme Primaire : nos fiches en téléchargement
Le coloriage magique : une activité apaisante et divertissante pour les élèves de 3eme Primaire. À utiliser en alternative à une fiche d’exercice « classique », pour les enfants en difficulté avec les consignes habituelles. Ce support pédagogique s’adresse également aux élèves rapides. Après avoir terminé un travail en classe, ils piocheront dans ces fiches de coloriages magiques niveau. Ils pourront également se plonger dans les livres du coin bibliothèque. Apprendre en coloriant : une activité qui n’est pas réservée uniquement aux élèves de maternelle. Les jeunes de primaire apprécient également ces jeux de coloriages pédagogiques. L’élève de 3eme Primaire réinvestit ses connaissances, dans le domaine du français et de l’orthographe par exemple. Une façon moins scolaire d’ancrer les différentes règles dans la durée.













