Séquence / Fiche de préparation - Homonymes, homophones : 4eme Primaire

Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Homonymes, homophones : 4eme Primaire, fiches au format pdf, doc et rtf.

Séquence - Fiche de préparation Homonymes, homophones : 4eme Primaire

Comment distinguer les homophones- Fiches on – ont – n’ont / a – as – à – Fiche de préparation : 4eme, 5eme Primaire

Comment distinguer les homophones- Fiches on - ont - n’ont / a - as - à - Fiche de préparation : 4eme, 5eme Primaire

Je distingue les homophones: on/ont n’/ont – a/as/ à au CM1 et CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer les formes du pronom personnel « on », « on n’ » + négation de celle du verbe avoir « ont ». – Identifier et distinguer le verbe avoir au présent aux 2 formes « a/as » de la préposition « à ». – Connaître l’astuce et l’appliquer On → Pronom personnel sujet. 3…


Lire la suite

Comment distinguer les homophones – Fiches ces/ses – Fiche de préparation : 3eme, 4eme Primaire

Comment distinguer les homophones - Fiches ces/ses - Fiche de préparation : 3eme, 4eme Primaire

Je distingue les homophones : ces/ses au CE2 et CM1 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer le déterminant adjectif démonstratif ces du déterminant adjectif possessif ses. Connaître l’astuce et l’appliquer : Ses : ▪ Déterminant et adjectif possessif au pluriel. Il est suivi d’un nom commun masculin ou féminin. On l’utilise pour parler de choses qui appartiennent à quelqu’un. Il peut être remplacé (avec le nom) par ‘ les siens / les siennes…


Lire la suite

Distinguez les homophones – Fiches ou – où – la – là – l’as – l’a – Fiche de préparation : 4eme, 5eme Primaire

Distinguez les homophones - Fiches ou - où - la - là - l’as - l’a - Fiche de préparation : 4eme, 5eme Primaire

Distinguez les homophones ou – où – la- là – l’as – l’a au Cm1 et CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer la conjonction de coordination «ou» du pronom relatif ou interrogatif «où». – Identifier et distinguer le déterminant défini «la» de l’adverbe «là» et des formes conjuguées du verbe avoir au présent «l’as et l’a ». – Connaître l’astuce et l’appliquer ou→ conjonction de coordination. Il peut se remplacer par «…


Lire la suite

Comment distinguer les homophones mais – mes – mets – met – Fiche de préparation : 4eme Primaire

Comment distinguer les homophones mais - mes - mets - met - Fiche de préparation : 4eme Primaire

Apprendre à distinguer les homophones mais – mes – mets – met au CM1 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer les homophones : mais- mes – mets- met – Connaître l’astuce et l’appliquer : mais : conjonction de coordination. Sens d’opposition. On peut le remplacer par ‘cependant, pourtant’ mes : déterminant possessif pluriel .Il est suivi d’un nom pluriel. On peut le remplacer par ‘mon, ma’ mets : 1ère et 2 ème personne…


Lire la suite

Comment distinguer les homophones est – es – et – ai – Fiche de préparation : 4eme Primaire

Comment distinguer les homophones est - es - et - ai - Fiche de préparation : 4eme Primaire

Apprendre à distinguer les homophones est- es- et-ai au CM1 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer les formes du verbe être « est/es », celle du verbe avoir «ai» et de la conjonction de coordination « et ». – Connaître l’astuce et l’appliquer : est : 3 ème personne du singulier du verbe être au présent ; on peut le remplacer par ‘était’ es : 3 ème personne du singulier du verbe être…


Lire la suite

Comment distinguer les homophones – Fiches sont/son – Fiche de préparation : 4eme Primaire

Comment distinguer les homophones - Fiches sont/son - Fiche de préparation : 4eme Primaire

Apprendre à distinguer les homophones : sont/son au CM1 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer le verbe être « sont» du déterminant « son » – Connaître l’astuce et l’appliquer : sont : 3 ème personne du pluriel du verbe être au présent ; on peut le remplacer par ‘étaient’ son : déterminant est suivi d’un nom au singulier. On peut le remplacer par ‘mon’, ‘ton’. Pré-requis : – Connaitre La notion de…


Lire la suite

Homonymes, homophones : 4eme Primaire - Séquence - Fiche de préparation

Tables des matières Homonymes, homophones : 4eme Primaire