Pass-education a imaginé des dossiers complets pour travailler sur les objets en classe de 3eme Maternelle. Chaque séquence sur les objets en 3eme Maternelle contient des ressources pour l’enseignant et des fiches pour les élèves.
Nos ressources sur les objets pour la classe de 3eme Maternelle
Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière au passe par de l’observation, des questionnements collectifs ou individuels, et de la manipulation.
Sur les fiches de préparation de nos séquences sur les objets en 3eme Maternelle, nous faisons donc apparaitre :
- la compétence visée ;
- les objectifs spécifiques ;
- le déroulement de la séance découverte, de la situation problème ou de la séance de manipulation ;
- les questions à poser aux élèves pour guider les amener à s’interroger, à être curieux ;
- les consignes à leur transmettre.
Les fiches de travail destinées aux enfants de 3eme Maternelle proposent :
- un espace pour écrire le prénom et la date ;
- une consigne simple illustrée d’un pictogramme ;
- des exercices en couleurs riches en images.
Séquence sur les objets en 3eme Maternelle : les documents à imprimer
Pass-education met à disposition trois séquences sur les objets pour la 3eme Maternelle.
Nos séquences sur les objets dangereux et les objets domestiques sont composées :
- d’une fiche de préparation détaillant les objectifs et le déroulement de la séquence d’enseignement ;
- d’affiches à imprimer sur les pictogrammes de danger que l’enfant peut trouver sur une boite ou un emballage ;
- de photos d’objets potentiellement dangereux à montrer aux élèves pour les amener à se questionner ;
- d’une comptine sur cette thématique (format A4 pour l’affiche et A5 pour les cahiers) ;
- de trois fiches d’exercices illustrés du type « entoure les objets qui représentent un danger ».
La séquence 3eme Maternelle Pass-education sur la pince à épiler propose :
- une fiche de préparation ;
- la liste du matériel à prévoir pour les ateliers de manipulation ;
- une fiche d’exercice pour les élèves de 3eme Maternelle.





