L’aisance linguistique s’acquiert dès le plus jeune âge, et le vocabulaire des transports en anglais est une composante cruciale de cette éducation. Intégrer cette thématique au programme du 2eme Primaire offre aux élèves des fondations solides pour une ouverture internationale précoce. La fiche de préparation 2eme Primaire que nous proposons vise à structurer de manière ludique et efficace l’apprentissage de ce lexique essentiel. En faisant de l’apprentissage des transports en anglais un jeu d’enfant, cette ressource devient un allié de taille pour les enseignants désireux de captiver leur audience.
Means of transport – Anglais – Séquence : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Séquence à imprimer au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle. Structure langagière: this is LEARNING Compréhension orale Dans la cour de récréation, former des petits groupes de 3 élèves. Positionner les flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, plus ou moins éloignées de votre position. Chaque groupe choisit un nom anglais pour son groupe. Au signal,…
In town – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards. Au signal,…
Countries – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Structure langagière: Where are you from? I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : « Hello, I…





