Examen évaluation : 2eme Primaire

Examen, évaluation, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie 2eme Primaire, fiches au format pdf, doc et rtf.

Examen 2eme Primaire

Le sujet du verbe – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

Le sujet du verbe – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

Testez vos connaissances sur « Le sujet du verbe » au : 2eme Primaire à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier le sujet du verbe dans des phrases. Remplacer un groupe sujet par un pronom. Accorder le sujet avec son verbe. Evaluation grammaire : Le sujet du verbe Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Souligne les sujets des verbes en gras. Souligne le sujet et remplace-le par un pronom personnel sujet. Remplace le pronom personnel sujet par un groupe nominal de…


Lire la suite

Le verbe et son infinitif – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

Le verbe et son infinitif – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

Testez vos connaissances sur « Le verbe et son infinitif » au : 2eme Primaire à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier le verbe. Identifier le verbe et donner son infinitif. Evaluation grammaire : Le verbe et son infinitif Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le verbe conjugué dans les phrases suivantes. Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Souligne le verbe conjugué et écris son infinitif. 1- Souligne les verbes dans chaque liste. manger – ranger…


Lire la suite

Les phrases négatives – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

Les phrases négatives – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

Testez vos connaissances sur « Les phrases négatives » au : 2eme Primaire à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Différencier phrase affirmative et phrase négative. Transformer une phrase affirmative en phrase négative. Evaluation grammaire : Les phrases négatives Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Entoure les mots de négation. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Réponds aux questions par une phrase négative. 1- Complète le tableau. affirmative négative Une nouvelle élève est arrivée aujourd’hui. Je n’aime pas les épinards. Je suis…


Lire la suite

La phrase – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

La phrase – Étude de la langue – Examen Evaluation avec la correction : 2eme Primaire

Testez vos connaissances sur « La phrase » au : 2eme Primaire à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier une phrase en s’appuyant sur le sens. Identifier une phrase en s’appuyant sur la ponctuation. Savoir remettre des mots dans l’ordre afin de former une phrase correcte Evaluation grammaire : La phrase Consignes pour cette évaluation : Dans chaque phrase, barre le mot en trop. Recopie ces phrases et place les majuscules et les points. Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente. Place les…


Lire la suite

Les types de phrases – Étude de la langue – Examen Evaluation avec les corrections : 2eme Primaire

Les types de phrases – Étude de la langue – Examen Evaluation avec les corrections : 2eme Primaire

Testez vos connaissances sur « Les types de phrases » au : 2eme Primaire à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier les types de phrases. Ecrire une phrase interrogative. Evaluation grammaire : Les types de phrases Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Indique la ponctuation qui convient . ! ? Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Lis la réponse et pose la question correspondante. 1- Complète le tableau. déclarative interrogative exclamative Comment t’appelles-tu ? o o o Je mange à la cantine aujourd’hui. o o o Quelle jolie…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le singulier / pluriel du nom au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le singulier / pluriel du nom au  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel du nom au : 2eme Primaire . Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom Compétences évaluées Différencier le singulier et le pluriel. Connaitre les règles d’accord au pluriel. Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel. Noms Singulier Pluriel fougères lapins feuille racines signal cailloux 2 – Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas. une pierre ….. le bocal ….. un cheval…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’accord du verbe avec le sujet au avec le corrigé : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur l’accord du verbe avec le sujet au  avec le corrigé : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur l’accord du verbe avec le sujet au : 2eme Primaire avec le corrigé Evaluation orthographe : L’accord du verbe avec son sujet Compétences évaluées Identifier le verbe et son sujet. Marquer l’accord du verbe et du sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Souligne les verbes au pluriel Associe chaque sujet à un verbe Souligne le verbe qui convient 1- Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Le muguet coûte cher…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’accord dans le groupe nominal au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur l’accord dans le groupe nominal au  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur l’accord dans le groupe nominal au : 2eme Primaire . Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Compétences évaluées Repérer le groupe nominal. Accorder les différents éléments dans le groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom. Colorie la bonne étiquette Complète la phrase par la consigne demandée (choisis un mot différent) 1- Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – marcher…


Lire la suite

Programmation Annuelle – Anglais – Progressions – Toutes les périodes : 2eme Primaire

Programmation Annuelle – Anglais – Progressions – Toutes les périodes : 2eme Primaire

Programmation Anglais : 2eme Primaire Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Pré-requis : 2eme Primaire : Hello ! Hi ! Good-morning ! please, thank you , listen to me, stand up, sit down, open/close,…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le féminin, masculin des noms au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le féminin, masculin des noms au  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin, masculin des noms au : 2eme Primaire Compétences évaluées Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant au nom. Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si ce nom est masculin ou féminin. 2- Barre l’intrus dans chaque liste. 3- Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. 4. Ecris le féminin des noms suivants : Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation sur le féminin, masculin des noms au : 2eme…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le passé composé des verbes en – er au : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le passé composé des verbes en – er au  : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le passé composé des verbes en -er au : 2eme Primaire Compétences évaluées Identifier le passé composé des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe au passé composé. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes du 1er groupe au passé composé. Ecris le pronom personnel qui convient. Entoure le bon verbe au passé composé. Conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé. 1- Entoure les verbes du 1er groupe au passé composé. Hier, les enfants…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’imparfait des verbes du groupe – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur l’imparfait des verbes du  groupe –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur l’imparfait des verbes du 3ème groupe au : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : L’imparfait des verbes du 3ème groupe Compétences évaluées Identifier l’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire à l’imparfait dans les phrases. Attention aux pièges. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le verbe correctement orthographié à l’imparfait. Conjugue les phrases suivantes à…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur avoir et être à l’imparfait – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur avoir et être à l’imparfait –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur avoir et être à l’imparfait au : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : Avoir et être à l’imparfait Compétences évaluées Identifier l’imparfait des verbes être et avoir. Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le bon verbe. Complète par avoir ou être à l’imparfait. 1- Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait. Mary avait…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’imparfait des verbes du 1er groupe – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur l’imparfait des verbes du 1er groupe –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur l’imparfait des verbes du 1er groupe au : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : L’imparfait des verbes du 1er groupe Compétences évaluées Identifier l’imparfait des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes du 1er groupe à l’imparfait. Entoure les phrases à l’imparfait et souligne leur verbe. Entoure le bon verbe. Ecris la terminaison des verbes à l’imparfait. 1- Entoure les verbes du 1er groupe à…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur aller, venir, faire, dire au futur de l’indicatif – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur aller, venir, faire, dire au futur de l’indicatif –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur le futur des verbes fréquents du 3ème groupe au : 2eme Primaire Compétences évaluées Identifier le futur des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire au futur. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire au futur dans les phrases. Complète avec le pronom personnel qui convient. Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. Conjugue les phrases suivantes au futur à la personne demandée. 1.Souligne les verbes aller,…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur avoir et être au futur – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur avoir et être au futur –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur avoir et être au futur au : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : Le futur des verbes être et avoir Compétences évaluées Identifier le futur des verbes être et avoir. Conjuguer les verbes être et avoir au futur. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes être ou avoir au futur. Souligne les phrases au futur. Complète avec le pronom personnel qui convient. Complète avec le verbe être ou avoir conjugué au futur. 1- Souligne les verbes être…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le présent des verbes fréquent du groupe au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le présent des verbes fréquent du  groupe au  avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur aller, venir, faire, dire au présent de l’indicatif au : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : Le présent des verbes fréquent du 3ème groupe Compétences évaluées Identifier le présent des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire au présent dans le texte. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le verbe en gras qui convient. Conjugue les verbes entre parenthèses…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les déterminants – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur les déterminants –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur les déterminants au : 2eme Primaire Evaluation grammaire : Les déterminants Compétences évaluées Identifier les déterminants. Associer le déterminant avec le nom. Consignes pour cette évaluation : Entoure les déterminants dans les groupes nominaux. Entoure les déterminants et souligne les noms. Colorie le bon déterminant. Complète avec un déterminant qui convient. 1- Entoure les déterminants dans les groupes nominaux. le garçon – la nature – l’oreille – mon sac à dos – une chenille – un cadeau…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le futur des verbes du 1er groupe – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le futur des verbes du 1er groupe –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur le futur des verbes du 1er groupe au : 2eme Primaire Evaluation grammaire : Le futur des verbes du 1er groupe Compétences évaluées Identifier le futur des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe au futur. Consignes pour cette évaluation : Barre quand le verbe n’est pas au futur. Surligne la terminaison des verbes du 1er groupe au futur. Coche la bonne case. Conjugue les verbes au futur. 1- Barre quand le verbe n’est…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le présent des verbes du 1er groupe au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le présent des verbes du 1er groupe au  avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le présent des verbes du 1er groupe au : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : Le présent des verbes du 1er groupe Compétence évaluée Identifier le présent des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe au présent. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes du 1er groupe au présent. Remplace le verbe souligné par un verbe du 1er groupe de la liste. Coche la bonne case. Conjugue le verbe entre parenthèse au présent. 1- Entoure les…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’infinitif et le groupe des verbes : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur l’infinitif et le groupe des verbes : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur l’infinitif et le groupe des verbes : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : L’infinitif et les groupes du verbe Compétences évaluées Retrouver un verbe à l’infinitif Identifier le groupe du verbe Consignes pour cette évaluation : Dans chaque phrase, souligne le verbe et écris son infinitif. Entoure les verbes à l’infinitif. Souligne les verbes du 3ème groupe. Remplis le tableau en donnant l’infinitif et le groupe du verbe. 1- Dans chaque phrase, souligne le verbe et écris son…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le passé, présent, futur – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le passé, présent, futur –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur le passé, présent, futur au : 2eme Primaire Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Compétences évaluées Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe dans chaque phrase. 1- Coche la bonne case….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’adjectif qualificatif – avec les corrections : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur l’adjectif qualificatif –  avec les corrections : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur l’adjectif qualificatif au : 2eme Primaire Evaluation grammaire : L’adjectif qualificatif Compétences évaluées : Reconnaitre l’adjectif qualificatif. Compléter un nom ou un groupe nominal avec des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. Entoure l’adjectif et souligne le nom qu’il qualifie. Choisis dans la liste, l’adjectif qui convient. 1- Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. – jolie – attraper – voiture – liste. – librairie – monsieur – grand – ordinateur….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le groupe nominal au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le groupe nominal au  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur le groupe nominal au : 2eme Primaire Evaluation grammaire : le groupe nominal Compétences évaluées : Repérer des groupes nominaux Connaître les éléments qui constituent un groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Souligne le groupe nominal et surligne le nom. Colorie la bonne étiquette. Complète la phrase en respectant la consigne demandée ❶ Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – un nuage gris – les verres décorés – heureusement -…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le nom commun et le nom propre : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le nom commun et le nom propre : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur le nom commun et le nom propre : 2eme Primaire Evaluation grammaire : Nom propre/nom commun Compétences évaluées Reconnaitre le nom commun et le nom propre. Différencier le nom propre et le nom commun. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, barre ce qui n’est pas un nom. Souligne le nom commun en bleu et le nom propre en rouge. Lis ce texte puis recopie huit noms communs et deux noms propres. Complète les phrases en…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les pronoms personnels sujets – avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur les pronoms personnels sujets –  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur les pronoms personnels sujets : 2eme Primaire Evaluation grammaire : Les pronoms personnels sujets Compétences évaluées Connaitre les pronoms personnels. Utiliser correctement un pronom personnel Consignes pour cette évaluation : Ecris le pronom personnel et précise la personne dans la parenthèse. Entoure le pronom personnel et souligne son verbe. Remplace les mots soulignés par un pronom personnel. Remplace chaque groupe nominal en gras par un pronom personnel. 1- Ecris le pronom personnel et précise la personne dans…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le sujet du verbe au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le sujet du verbe au  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur le sujet du verbe au : 2eme Primaire . Evaluation Grammaire : Le sujet du verbe Compétences évaluées Identifier le sujet du verbe dans des phrases. Remplacer un groupe sujet par un pronom. Accorder le sujet avec son verbe. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le sujet et remplace-le par un pronom personnel sujet. Remplace le pronom personnel sujet par un groupe nominal de ton choix. Trouve un sujet à chacune de…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le verbe et son infinitif : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur le verbe et son infinitif : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer sur le verbe et son infinitif : 2eme Primaire Evaluation grammaire : Le verbe et son infinitif Compétences évaluées Identifier le verbe. Identifier le verbe et donner son infinitif. Consignes pour cette évaluation, bilan : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le verbe conjugué dans les phrases suivantes. Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Souligne le verbe conjugué et écris son infinitif. 1- Souligne les verbes dans chaque liste. manger – ranger – chevalier -…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les types de phrases au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur les types de phrases au  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au : 2eme Primaire . Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types de phrases. Ecrire une phrase interrogative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Indique la ponctuation qui convient . ! ? Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Lis la réponse et pose la question correspondante. 1- Complète le tableau. déclarative interrogative exclamative Comment t’appelles-tu ? o o o Je mange à la cantine aujourd’hui. o o o Quelle…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les phrases négatives au avec la correction : 2eme Primaire

Évaluation, bilan sur les phrases négatives au  avec la correction : 2eme Primaire

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les phrases négatives au : 2eme Primaire . Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Différencier phrase affirmative et phrase négative. Transformer une phrase affirmative en phrase négative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Entoure les mots de négation. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Réponds aux questions par une phrase négative. 1- Complète le tableau. affirmative négative Une nouvelle élève est arrivée aujourd’hui. Je n’aime pas les épinards. Je…


Lire la suite

2eme Primaire - Evaluation

Page 1 / 10 :12345...10...10

Tables des matières 2eme Primaire