Exercice 1ere Primaire

Le son [z] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [z] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [z] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Barre les dessins qui ne contiennent pas le son [z]. Colorie la syllabe quand tu entends le son [z] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Reconstruis chaque mot avec les syllabes et inscris le mot obtenu. Complète chaque mot…


Lire la suite

Quand je serai grand – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Quand je serai grand – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Quand je serai grand au : 1ere Primaire – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture L’hiver dans la montagne est rude. Blottis au fond de leur grotte, la famille Ours se prépare à hiberner. Avant de s’endormir pour de longs mois, Peluchon discute avec son petit frère Loupo. – Moi, quand je serai grand, je ferai régner la justice ! Tu…


Lire la suite

Le son [gn] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [gn] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [gn] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Coche le dessin des mots qui contiennent le son [gn]. Entoure le bon mot. Colorie les dessins situés dans la bonne case. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes qui manquent….


Lire la suite

Le son [in] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [in] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [in] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine une croix à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [in]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [in] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré….


Lire la suite

Noël – Défi maths – Enigmes mathématiques : 1ere Primaire

Noël – Défi maths – Enigmes mathématiques : 1ere Primaire

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour la 1ere Primaire en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1. Observe, puis trouve ce qui manque. 2.Un commerçant range les boules dans des boîtes. Il en met 4 par boîte. Combien de boîtes devra-t-il utiliser pour ranger ces boules ? Il faudrait ….. boîtes. 3. Dans le salon se trouve un sapin de Noel. Un petit chien le regarde. Il y a aussi un hibou, une souris…


Lire la suite

Noël à la manière de Britto – Arts visuel : Primaire – Cycle Fondamental

Noël à la manière de Britto – Arts visuel : Primaire – Cycle Fondamental

Noël à la manière de Britto – Arts visuel : 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Qui est Romero Britto ? Romero Britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien né à Recife le 6 octobre 1963.Son œuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti. Il a réalisé sa première exposition à 14 ans. Dans sa jeunesse, il a visité de nombreux pays d’Europe. Il a percé sur la scène internationale en 1989, en recevant de…


Lire la suite

Recherche mère Noël – Conte de noël : 1ere, 2eme Primaire

Recherche mère Noël – Conte de noël : 1ere, 2eme Primaire

Recherche mère Noël – Conte de noël Recherche Mère Noël Il y a bien longtemps, le Père Noël s’ennuyait, et rêvait de tomber amoureux ! Il décida un jour de partir à la recherche d’une mère Noël. Il s’enfonça petit à petit dans la forêt profonde, et ramassa en chemin un joli bouquet (on ne sait jamais !). C’est alors que surgit le loup. – Bonjour Petit chaperon rouge ! Dis celui-ci au Père Noël. N’aurais-tu pas oublié ta galette…


Lire la suite

Comment réaliser un photophore de noël – Art plastique : Primaire – Cycle Fondamental

Comment réaliser un photophore de noël – Art plastique : Primaire – Cycle Fondamental

Comment réaliser un photophore de noël – Art plastique : 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire La liste du matériel – Du papier de soie aux couleurs de Noël – De la colle vinylique – Un lien ou ruban or ou de couleur – Des akènes (fruits de platanes, d’érable ou des petites pommes de conifères) – Un pot de yaourt en verre – Un pinceau – Une bougie chauffe-plat – De la peinture dorée – Un feutre permanent rouge ou vert La réalisation 1/ Peindre les fruits avec de…


Lire la suite

Le cerisier – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Le cerisier – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Le cerisier au : 1ere Primaire – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Paulette est une vieille mamie très discrète. Elle adore passer des heures à contempler son jardin et en particulier l’immense cerisier qui trône au centre du gazon. En hiver, il n’a pas de feuilles. Paulette en profite pour lui accrocher des boules colorées. Et l’arbre devient un…


Lire la suite

Le son [j] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [j] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [j] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie la pastille si tu entends le son [j]. Entoure le mot correspondant à chaque dessin. Découpe et colle les images dans la bonne colonne. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes qui manquent. Recopie chaque mot dans la…


Lire la suite

Le son [e] ouvert – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [e] ouvert – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [e] ouvert Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [eu]. Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [eu]. Pour chaque dessin, trace les syllabes puis dessine un rond dans celle où tu entends le son [eu], comme dans l’exemple. Entoure…


Lire la suite

Le son [e] fermé – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [e] fermé – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [e] fermé Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [e]. Colorie les lettres correspondant à un des sons que tu entends dans le mot illustré. Relie les dessins aux bons mots . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré. Recopie les mots…


Lire la suite

Le son [è] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [è] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [è] (è ai ê ei) Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie les dessins situés dans la bonne case. Coche « oui » ou « non » selon si tu entends le son [è]. Pour chaque dessin, trace les syllabes puis dessine un rond dans celle où tu entends le son [è], comme dans l’exemple. Complète chaque…


Lire la suite

Le son [k] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [k] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [k] Exercices, cahier élève 1 police, cahier élève 2 police, A4 1 police, A4 2 polices Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [k]. Entoure le son que tu entends. Colorie les dessins situés dans la bonne case. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Complète chaque mot avec une des syllabes proposées. Complète chaque mot avec c, k, q ,…


Lire la suite

Le son [b] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [b] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [b] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Met une croix dans la pastille si tu entends le son [b]. Entoure le mot correspondant à chaque dessin. Découpe et colle les images dans la bonne colonne. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes qui manquent. Ecris les…


Lire la suite

Le son [en] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [en] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [en] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [en]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [en] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot. Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré. Recopie…


Lire la suite

Le son [ch] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [ch] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [ch] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie autant de cases qu’il y a de syllabes. Colorie la syllabe du début du mot. Encadre le mot correspondant à chaque dessin. Reconstruis les mots en numérotant les syllabes dans l’ordre. Reconstruis chaque mot avec les syllabes et écris le mot obtenu. Complète avec les syllabes : cha -…


Lire la suite

Le son [é] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [é] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [é] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie les dessins situés dans la bonne case. Coche « oui » ou « non » selon si tu entends le son [é]. Pour chaque dessin, trace les syllabes puis dessine un rond dans celle où tu entends le son [é], comme dans l’exemple. Entoure la syllabe chaque fois que…


Lire la suite

Le son [oi] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [oi] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [oi] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [oi]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [oi] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Surligne le bon mot . Entoure seulement si tu entends le son [oi]. Recopie le…


Lire la suite

Le son [s] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [s] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [s] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie la bulle en vert si tu entends le son [s]. Entoure la syllabe initiale de chaque mot. Encadre le mot correspondant à chaque dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Complète chaque mot avec une des syllabes proposées. Ecris la syllabe que tu entends : so -…


Lire la suite

Le son [o] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [o] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [o] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Coche O (oui) si tu entends le son [o] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. Colorie les cases si tu entends le son [o] . Barre les mots qui ne contiennent pas le son [o]. Ecris les mots qui…


Lire la suite

Le son [v] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [v] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [v] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie les dessins qui contiennent le son [v]. Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Colorie toutes les écritures de la lettre v. Remets les syllabes dans l’ordre et inscris le mot obtenu. Complète chaque mot avec une des syllabes…


Lire la suite

Le son [ou] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [ou] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [ou] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [ou] et N (non) si tu ne l’entends pas. Coche la case quand tu entends le son [ou]. Colorie les cases si tu entends le son [ou] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Recopie le nom exact sous chaque…


Lire la suite

Le son [d] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [d] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [d] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Coche la bonne case selon si les mots contiennent ou non le son [d]. ❷ Colorie en jaune la case dans laquelle tu entends le son [d]. ❸ Relie le mot à son dessin. ❹ Colorie uniquement les lettres « d ». Voir les fichesTélécharger les documents Exercices -…


Lire la suite

Le son [f] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [f] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [f] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Barre les dessins qui ne contiennent pas le son [f]. Colorie la syllabe que tu entends au début de chaque mot. Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Colorie de la même couleur les cases qui se prononcent de la même façon. Reconstruis chaque mot avec les syllabes et…


Lire la suite

Le son [n] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [n] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin. Ecris la…


Lire la suite

La bataille – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

La bataille – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

La bataille au : 1ere Primaire – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Tel un boxeur sur un ring(3), je n’abandonne pas et finis par l’envelopper d’une serviette bien sèche. Ma chienne est propre, mais la salle de bain….. Ce sera une autre bataille à mener ! Questionnaire – Je comprends le texte 1. Où se passe l’histoire ? 2….


Lire la suite

Je mesure quelques données corporelles – Monde du vivant : 1ere, 2eme, 3eme Primaire

Je mesure quelques données corporelles – Monde du vivant : 1ere, 2eme, 3eme Primaire

Je mesure quelques données corporelles : 1ere, 2eme, 3eme Primaire : Monde du vivant – Affiche Je me présente. Mes mesures Je mesure ma taille avec une toise. Je mesure mon poids avec une balance. Je mesure ma pointure avec un pédimètre. Voir les fichesTélécharger les documents Je mesure quelques données corporelles : 1ere, 2eme, 3eme Primaire – Affiche pdf Je mesure quelques données corporelles : 1ere, 2eme, 3eme Primaire – Affiche rtf…


Lire la suite

Programmation Annuelle – Anglais – Progressions – Toutes les périodes : 1ere Primaire

Programmation Annuelle – Anglais – Progressions – Toutes les périodes : 1ere Primaire

Programmation Anglais : 1ere Primaire Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Hello ! Hi ! Good-morning ! listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me…


Lire la suite

Quel désordre ! – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 2 : 1ere Primaire

Quel désordre ! – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 2 : 1ere Primaire

Quel désordre ! au : 1ere Primaire – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 2 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Allez Clémentine ! Un petit effort ! dit papa coq. Range un peu ta chambre avant le goûter. La petite poule ne sait pas par où commencer. Son anorak de ski est sur l’étagère de la bibliothèque. Ses ciseaux sont plantés dans le pot de l’orchidée….


Lire la suite

1ere Primaire - Exercice

Page 1 / 21 :12345...1020...21

Tables des matières 1ere Primaire xxx