Lexique / vocabulaire - Anglais : 2eme Primaire

Cours, exercices et examen corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Lexique / vocabulaire - Anglais : 2eme Primaire, fiches au format pdf, doc et rtf.

Nouveauté 2021

Soutien et accompagnement scolaire en Lexique / vocabulaire - Anglais en 2eme Primaire.
Vous souhaitez…
→ Suivre des cours particuliers
→ Donner des cours particuliers

Leçon et exercice : Lexique / vocabulaire - Anglais : 2eme Primaire

Jobs – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Jobs – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Ses camarades l’observent et font des propositions…


Lire la suite

In town – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

In town – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards. Au signal,…


Lire la suite

In the kitchen – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

In the kitchen – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. Afficher les flashcards au tableau. Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets représentés sur…


Lire la suite

My body – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

My body – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable, les élèves…


Lire la suite

Vegetables – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Vegetables – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, a corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini. Structures langagières: I want, there are + pluriel Compréhension orale Aimanter les flashcards au tableau, et les numéroter. Chaque élève a son ardoise. L’enseignant annonce un légume : les élèves notent le numéro correspondant sur leur ardoise. Variante : demander à un élève d’être meneur. Production orale At the greengrocer’s…


Lire la suite

In my bathroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

In my bathroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In my bathroom Flashcards à utiliser: a bathtub, a towel, a soap, a shampoo, a sink, a shower, a toothbrush, a toothpaste. Structure langagière : prépositions de lieu Compréhension orale Point to Afficher et nommer les huit flashcards à différents endroits de la classe. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to the bathtub ». Les élèves écoutent et montrent du doigt la flashcard nommée correspondante….


Lire la suite

Numbers till 50 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Numbers till 50 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer des petits…


Lire la suite

At the farm – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

At the farm – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Structure langagière: What is it? It’s a….. Compréhension orale – Activity 1 : Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de raviver le…


Lire la suite

At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals. Structure langagière: Do you have….. ? Yes, I have/No, I haven’t. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de…


Lire la suite

In my bedroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

In my bedroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug. Structure langagière: Déterminant possessif “my”; I have Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur votre bureau. Inviter un élève au tableau, lui demander…


Lire la suite

Seasons – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Seasons – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella. Structure langagière: in + seasons Compréhension et Production orale Chinese whisper Répartir les élèves en 3 colonnes ; les élèves sont debout en file indienne. Chuchoter le même mot (parmi ceux appris lors de cette séance) à l’oreille de chaque dernier élève de la file. Au signal, ceux-ci doivent le chuchoter à l’enfant placé devant…


Lire la suite

At the zoo – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

At the zoo – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale – Activity 1 : Aimanter les 8 flashcards sans écriture des animaux au tableau. Les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils dessinent et sur l’autre. Le meneur pointe une flashcard et donne le nom d’un animal : si le mot correspond à l’illustration, les élèves présentent leur ardoise du côté ; l’autre côté de l’ardoise sera présenté dans le…


Lire la suite

Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Fruits Compréhension orale Former des petits groupes d’élèves. Imprimer et distribuer un lot de mini flashcards à chaque groupe (Fiche 2). Nommer un fruit en utilisant la structure : « I want….. ». Les élèves échangent au sein de leur groupe et chaque porte-parole montre la flashcard correspondante. Variante : Faire un point de phonétique à partir du nom de ces fruits afin que les élèves soient sensibilisés à la prononciation…


Lire la suite

Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes. Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple LEARNING Compréhension orale Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). Les faire découper. Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Piocher une flashcard…


Lire la suite

At home – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

At home – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage. Structure langagière: questions avec Where, préposition spatiale “in” Compréhension orale Dessiner une grande maison au tableau avec différentes pièces. Aimanter les flashcards sans écriture dans chaque pièce de votre maison. Redonner le nom de la pièce en même temps que vous l’aimanter. Imprimer le petit chat (Fiche 2) ou une…


Lire la suite

My face – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

My face – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth. Structures langagières: indefinite article a/an, to have in present/ position de l’adjectif dans le GN Compréhension orale – Dessiner au tableau le visage d’un monstre et le décrire en reprenant le lexique des couleurs, et quelques adjectifs comme big, small, long. Faire des phrases simples. Par exemple : My monster has three…


Lire la suite

At school – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

At school – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Diviser la classe en 2 équipes et les placer en 2 colonnes devant le tableau. Donner une consigne du type : « Touch the….. ». Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Le 1er à l’avoir fait, marque 1 point pour son équipe. Production orale Memory game Former des binômes…


Lire la suite

Countries – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Countries – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Structure langagière: Where are you from? I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : « Hello, I…


Lire la suite

Weather – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Weather – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold. Structure langagière: How is the weather? Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Il se range…


Lire la suite

Months – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Months – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December. Structure langagière: What month is it? Compréhension orale Steal the bacon Similaire au jeu du béret traditionnel. 2 équipes d’élèves face à face. Attribuer un numéro anglais à chaque élève. Placer 3 flashcards des mois au centre, après les avoir nommées et montrées à tous les enfants. Au signal, prononcer un numéro et un mois…


Lire la suite

Days of the week – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Days of the week – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today. Structure langagière: on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. Interroger collectivement, puis…


Lire la suite

Free time activities – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Free time activities – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read. Structure langagière: What do you like to do? I like….. / I don’t like….. Compréhension orale Mini-dialogues Imprimer les deux cœurs (Fiche 2) ou dessinez au tableau. Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau. Jouer un mini dialogue avec la mascotte d’anglais, de ce type : « What…


Lire la suite

School supplies – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

School supplies – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book. Structure langagière: What is it? It’s a ….. Compréhension orale Demander aux élèves d’avoir leurs fournitures à porter de main. On va leur demander de lever des objets, les uns après les autres: « Pick up your ….. » Lorsque tout le monde a levé l’objet demandé,…


Lire la suite

Colours – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Colours – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white. Structure langagière: What colour is it? It’s….. Compréhension orale Show me Les élèves sortent leur trousse de feutres sur leur bureau. Nommer une couleur « Show me ….. » et les élèves doivent lever le feutre de la couleur mentionnée. Renouveler l’opération pour les 8 couleurs apprises aujourd’hui. Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche…


Lire la suite

Alphabet – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Alphabet – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer : celui…


Lire la suite

Numbers 1 to 10 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Numbers 1 to 10 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : How many….. ? Compréhension orale Coller les flashcards des nombres à différents endroits de la classe en les nommant. Collez au tableau autant de cartes d’enfants que souhaité (voir Fiche 2) et donnez la consigne : « How many children are there ? » Les enfants comptent et pointent la…


Lire la suite

Numbers 11 to 20 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Numbers 11 to 20 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: What number is it? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Petite astuce pour motiver les élèves : chacun compte ses points. Ce sera le score à battre lors de la prochaine dictée…


Lire la suite

Family – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Family – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents. Structure langagière: have/has got Compréhension orale The Simpson family tree Présenter la famille des Simpsons au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par Bart et décrire oralement sa famille en utilisant la structure « have/has got ». Par exemple : « Here is Bart…


Lire la suite

Feelings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Feelings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired. Structure langagière: How are you? I’m ….. Compréhension orale Guess the mime Cette activité se joue avec le groupe classe entier. Chaque élève reçoit une planche avec les vignettes des émotions (Fiche 2) qu’il découpe et place bien en vue, devant lui. Dans un premier temps, énoncer une émotion, compter jusqu’à 3 en anglais et les élèves doivent lever…


Lire la suite

Greetings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Greetings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 2eme, 3eme Primaire

Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Greetings Flashcards à utiliser: Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de sa file. Le perdant…


Lire la suite

Lexique / vocabulaire - Anglais : 2eme Primaire - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Lexique / vocabulaire - Anglais : 2eme Primaire xxx