Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation, bilan au avec la correction : 4eme Primaire

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000

Évaluation, bilan au : 4eme Primaire avec la correction.

Evaluation des compétences
Lire, écrire les nombres inférieurs à 100 000.
Décomposer les nombres inférieurs à 100 000.

Consignes pour cette évaluation :

Dictée de nombres.

Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre.

Décompose selon l’exemple. 56 832 = 56 milliers et 832 unités simples

Ecris les nombres en chiffres puis en lettres.

Indique la valeur du chiffre 3 pour chaque nombre. Ex : 34 231 : 30

1/ Dictée de nombres.

2/ Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre.

Le chiffre des dizaines de mille 73 809 Le chiffre des dizaines 12 483
Le chiffre des centaines 54 791 Le chiffre des unités de mille 35 092
Le nombre de centaines 76 082 Le nombre de milliers 48 136

3/ Décompose selon l’exemple. 56 832 = 56 milliers et 832 unités simples

42 085 = …………

6 817 = …………

70 006 = ……

4/ Ecris les nombres en chiffres puis en lettres.

(45 x 1 000) + (27 x 1) = ….. 70 000 + 600 + 40 + 2 = ………………..
(3 x 10 000) + (5 x 1 000) + (3 x 100) = …
………………. ………

5/ Indique la valeur du chiffre 3 pour chaque nombre. Ex : 34 231 : 30

43 127 75 093
32 698 24 351

Exercices en ligne : Numération - Mathématiques : 4eme Primaire



Evaluation : 4eme Primaire Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000 pdf

Evaluation : 4eme Primaire Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000 rtf

Evaluation Correction : 4eme Primaire Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000 pdf

Tables des matières Lire / écrire - Nombres entiers < 100 000 - Numération - Mathématiques : 4eme Primaire