La conception d’une séquence d’enseignement en 6eme Primaire, notamment en géométrie et mathématiques, est un défi excitant pour tout enseignant. Un des piliers centraux de ce niveau est l’apprentissage du repérage et du déplacement sur un plan en mathématiques. Cette page de Pass Éducation offre un contenu riche et pertinent pour aider les enseignants à préparer efficacement une séquence sur ce thème. Les ressources et exercices présents sur cette page sont là pour guider et enrichir la préparation de cette séquence.
Se déplacer dans le plan – Séquence complète : 6eme Primaire – PDF à imprimer

Séquence complète sur “Se déplacer dans le plan” pour la 6eme Primaire Notions sur “Se repérer” Cours sur “Se déplacer dans le plan” pour la 6eme Primaire Se déplacer dans le plan à l’aide d’un quadrillage Un objet peut se déplacer d’une case selon les quatre instructions ↑ ; ← ; → ; ↓ Pour déplacer un objet sur un quadrillage, il faut suivre le codage donné par les flèches On déplace le point rouge avec le codage ci-dessous → → ↓…
Se repérer sur un plan ou sur une carte – Séquence complète : 6eme Primaire – PDF à imprimer

Séquence complète sur “Se repérer sur un plan ou sur une carte” pour la 6eme Primaire Notions sur “Se repérer” Cours sur “Se repérer sur un plan ou sur une carte” pour la 6eme Primaire Dans de nombreuses situations on utilise un quadrillage pour se repérer dans le plan (cellules d’un tableur, plateau de jeu d’échec, cartes, grilles….. ). Le quadrillage est constitué de lignes et de colonnes respectivement désignées par des lettres et des nombres. La case jaune est la…






