Mafe la girafe – 1 histoire 1 problème : 5eme Primaire

1 histoire 1 problème au : 5eme Primaire : Mafe la girafe

Mafe la girafe ne trouvait pas de travail à cause de son problème physique. Son cou ne mesurait que 1,25 mètres. Les annonces de travail demandaient des girafes de taille variant entre 3,5 mètres et 4,3mètres. Il fallait débroussailler en hauteur tous les arbres de la forêt. Elle était désespérée et se lamenta sur son sort quand apparut soudain une jolie dame coiffée d’un chapeau en pointe tout brillant. Elle était magnifiquement belle.

« Pourquoi pleures-tu ma petite ?

-Justement c’est pour ça que je pleure !!! Je suis trop petite ! Mon cou est minuscule !!Et je suis une girafe quel malheur pour moi !!! A cause de ça je ne trouve pas de travail !!

-Ne t’inquiète pas. Il y a une rivière magique, en forme de girafe, au fond de la forêt. Tu devras t’y rendre une fois par semaine durant 3 semaines consécutives. Tu consommeras 4,25 litres en répétant l’opération 5,5 fois de suite et tu verras ton coup s’allongera à la mesure de tes désirs.

Au bout du temps déterminé par la fée, Mafe constata que son cou avait effectivement repris une taille normale mais il y eut des effets secondaires. Son poids avait bien changé : l’eau magique avalée ne disparaissait pas !  Mais tant pis, son porte-monnaie allait se remplir comme elle s’était remplie car maintenant elle pouvait enfin trouver du travail !

Combien de litres d’eau magique a avalé Mafe ?

Je réfléchis en dessinant

Mes calculs

……………………………………………..

……………………………………………..



Mafe la girafe : 5eme Primaire – 1 histoire 1 problème pdf

Résultat du problème (correction) :

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Tables des matières Une histoire, un problème - Problèmes - Mathématiques : 5eme Primaire