Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Ses camarades l’observent et font des propositions…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards. Au signal,…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. Afficher les flashcards au tableau. Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets représentés sur…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable, les élèves…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, a corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini. Structures langagières: I want, there are + pluriel Compréhension orale Aimanter les flashcards au tableau, et les numéroter. Chaque élève a son ardoise. L’enseignant annonce un légume : les élèves notent le numéro correspondant sur leur ardoise. Variante : demander à un élève d’être meneur. Production orale At the greengrocer’s…
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school dance…
Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing …
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In my bathroom Flashcards à utiliser: a bathtub, a towel, a soap, a shampoo, a sink, a shower, a toothbrush, a toothpaste. Structure langagière : prépositions de lieu Compréhension orale Point to Afficher et nommer les huit flashcards à différents endroits de la classe. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to the bathtub ». Les élèves écoutent et montrent du doigt la flashcard nommée correspondante….
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer des petits…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Structure langagière: What is it? It’s a….. Compréhension orale – Activity 1 : Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de raviver le…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals. Structure langagière: Do you have….. ? Yes, I have/No, I haven’t. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug. Structure langagière: Déterminant possessif “my”; I have Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur votre bureau. Inviter un élève au tableau, lui demander…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella. Structure langagière: in + seasons Compréhension et Production orale Chinese whisper Répartir les élèves en 3 colonnes ; les élèves sont debout en file indienne. Chuchoter le même mot (parmi ceux appris lors de cette séance) à l’oreille de chaque dernier élève de la file. Au signal, ceux-ci doivent le chuchoter à l’enfant placé devant…
: 3eme, 4eme, 5eme Primaire Civilisation Anglaise: Halloween Halloween Le 31 octobre, c’est » Halloween » ou veille de la Toussaint. Ce jour-là, tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Le thème est l’épouvante : costumes de fantômes, lutins, chauve-souris, dracula, frankenstein, sorciers (ères)….. Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule » Trick or Treat » (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats. C’est aussi la tradition d’acheter…
Halloween : 3eme Primaire Objectifs : Connaître quelques mots de vocabulaire liés à Halloween. Connaître la tradition d’halloween. Vocabulaire et expression : A bat, a skeleton, a witch, a spider, a spider web, a pumpkin, a monster, a ghost, sweets, a black cat. Voir les fichesTélécharger les documents 1- Fiche de préparation : 3eme Primaire – Halloween rtf 1- Fiche de préparation : 3eme Primaire – Halloween pdf 2 – fiche élève 1 – séance 1 pdf 3 – poster…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale – Activity 1 : Aimanter les 8 flashcards sans écriture des animaux au tableau. Les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils dessinent et sur l’autre. Le meneur pointe une flashcard et donne le nom d’un animal : si le mot correspond à l’illustration, les élèves présentent leur ardoise du côté ; l’autre côté de l’ardoise sera présenté dans le…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Fruits Compréhension orale Former des petits groupes d’élèves. Imprimer et distribuer un lot de mini flashcards à chaque groupe (Fiche 2). Nommer un fruit en utilisant la structure : « I want….. ». Les élèves échangent au sein de leur groupe et chaque porte-parole montre la flashcard correspondante. Variante : Faire un point de phonétique à partir du nom de ces fruits afin que les élèves soient sensibilisés à la prononciation…
Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents William…
Lecture – Level 1 en anglais : « A great day ! » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the
garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents…
Lecture – Level 2 en anglais : « Hector the horse » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair.
He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it?
A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents…
Lecture – Level 1 en anglais : « Spring » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Spring : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire – Anglais -…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes. Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple LEARNING Compréhension orale Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). Les faire découper. Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Piocher une flashcard…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage. Structure langagière: questions avec Where, préposition spatiale “in” Compréhension orale Dessiner une grande maison au tableau avec différentes pièces. Aimanter les flashcards sans écriture dans chaque pièce de votre maison. Redonner le nom de la pièce en même temps que vous l’aimanter. Imprimer le petit chat (Fiche 2) ou une…
Lecture – Level 2 en anglais : « Dinner time » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her
daughter Diana share a delicious meal.
For desert, Deborah drinks tea. Diana
eats a doughnut.
After dinner, Diana goes to her desk. She
draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Dinner time : 2eme, 3eme,…
Lecture – Level 1 en anglais : « A nice visit » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : A nice visit Paul is bored. He doesn’t know what to do. Ding-dong! Who is it? This is his cousin Joe. Joe spends the afternoon with Paul. They play hide and seek. Paul feels happy now! Vocabulary : To be bored: s’ennuyer To know : savoir To spend the afternoon: passer l’après midi. Afternoon: après-midi Hide and seek: cache-cache Questionnary :…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth. Structures langagières: indefinite article a/an, to have in present/ position de l’adjectif dans le GN Compréhension orale – Dessiner au tableau le visage d’un monstre et le décrire en reprenant le lexique des couleurs, et quelques adjectifs comme big, small, long. Faire des phrases simples. Par exemple : My monster has three…
Lecture – Level 2 en anglais : « Cody, the cowboy » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in
the countryside. In October, it’s cold and
cloudy; he always wears a cotton coat.
He takes good care of his cows. He
likes to catch the little black calf with his
lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take care: prendre soin de To catch:…
Lecture – Level 1 en anglais : « Summer time » au : 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Text : Summer time It is summer time. Emma is very hot.
She goes to the beach with her parents.
She wears a red bathing suit. She builds
a sand castle: she is proud of it! Vocabulary : To be hot: avoir chaud To build : construire To be proud: être fier Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fichesTélécharger…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Diviser la classe en 2 équipes et les placer en 2 colonnes devant le tableau. Donner une consigne du type : « Touch the….. ». Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Le 1er à l’avoir fait, marque 1 point pour son équipe. Production orale Memory game Former des binômes…
Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Structure langagière: Where are you from? I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : « Hello, I…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.