Carte mentale : 4eme Primaire

Carte mentale, carte heuristique ou mind mapping à imprimer et modifier de la catégorie 4eme Primaire, fiches au format pdf, doc et rtf.

Carte mentale 4eme Primaire

Les noms féminins en [e], [te] et [tje] – Carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les noms féminins en [e], [te] et [tje] - Carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les noms féminins en [e], [te] et [tje] : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les noms féminins en [e], [te] et [tje] “. LES NOMS EN [E] Les noms féminins qui se terminent par le son [e] s’écrivent -ée. Ex. : la purée – la fée – une soirée – une poupée….. Exception ! la clé LES NOMS…


Lire la suite

Les mots en – ac ; – ap ; – af – Carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les mots en - ac ; - ap ; - af - Carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les mots en -ac ; -ap ; -af : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les mots en -ac ; -ap ; -af “. – AP Ex. : un apport – un appartement – l’appétit – apprendre – apporter Exceptions ! l’apéritif – l’apnée – une apostrophe – aplanir – apercevoir – aplatir – après – un apiculteur….. -AF ;…


Lire la suite

L’accord dans le groupe nominal – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

L'accord dans le groupe nominal - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : L’accord dans le groupe nominal La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “L’accord dans le groupe nominal”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…


Lire la suite

Accord du participe passé – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Accord du participe passé - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : Accord du participe passé La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Accord du participe passé”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage !…


Lire la suite

Accord du verbe avec son sujet – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Accord du verbe avec son sujet - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : L’accord du verbe avec son sujet La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “L’accord du verbe avec son sujet”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur…


Lire la suite

Le féminin des adjectifs – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le féminin des adjectifs - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : Le féminin des adjectifs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le féminin des adjectifs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage !…


Lire la suite

Le féminin des noms – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le féminin des noms - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : Le féminin des noms La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le féminin des noms”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage !…


Lire la suite

Le pluriel des noms en – s – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le pluriel des noms en - s - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : Le pluriel des noms en -s La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des noms en -s”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur…


Lire la suite

Les lettres finales muettes – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Les lettres finales muettes - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : Les lettres finales muettes La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les lettres finales muettes”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage !…


Lire la suite

M devant m, b, p – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

M devant m, b, p - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : M devant m, b, p La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “M devant m, b, p”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…


Lire la suite

Infinitif en – er et participe passé en – é – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Infinitif en - er et participe passé en - é - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Carte mentale à co-construire en 4eme, 5eme Primaire : Infinitif en -er et participe passé en -é La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Infinitif en -er et participe passé en -é”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle…


Lire la suite

Prépositions – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Prépositions - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Prépositions : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Prépositions”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DÉFINITION Mot invariable → introduire des…


Lire la suite

Nature et fonction – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Nature et fonction - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Nature et fonction : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Nature et fonction”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DÉFINITION…


Lire la suite

Les déterminants – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Les déterminants - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Les déterminants : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les déterminants”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DÉFINITION Petits mots…


Lire la suite

Les compléments de phrases – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Les compléments de phrases - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Les compléments de phrases (de lieu, circonstanciels, de temps, de manière) : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les compléments de phrases”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche…


Lire la suite

Les adverbes – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Les adverbes - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Les adverbes : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les adverbes”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! FORMATION À partir…


Lire la suite

Le sujet – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le sujet - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le sujet : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le sujet”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! NOM PROPRE Ex….


Lire la suite

Le complément du nom – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le complément du nom - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le complément du nom : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le complément du nom”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage…


Lire la suite

La ponctuation du dialogue – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

La ponctuation du dialogue - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

La ponctuation du dialogue : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La ponctuation du dialogue”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage…


Lire la suite

Les formes de phrases – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Les formes de phrases - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Les formes de phrases : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les formes de phrases”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage…


Lire la suite

Le plus – que – parfait – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le plus - que - parfait - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le plus-que-parfait : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le plus-que-parfait”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Quand l’utiliser ?…


Lire la suite

Le passé simple – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le passé simple - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le passé simpla 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le passé simple “. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Verbes…


Lire la suite

Le passé composé employé avec l’auxiliaire « avoir » – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le passé composé employé avec l'auxiliaire « avoir » - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le passé composé employé avec l’auxiliaire « avoir » : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le passé composé employé avec l’auxiliaire « être »”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec…


Lire la suite

Le passé composé – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le passé composé - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le passé composé : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le passé composé”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Participes…


Lire la suite

L’imparfait – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

L'imparfait - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

L’imparfait : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “L’imparfait”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Cas particuliers Verbes en -cer…


Lire la suite

Le présent – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le présent - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le présent : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le présent”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Quand l’utiliser ?…


Lire la suite

Le futur – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le futur - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le futur : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le futur”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Quand l’utiliser ?…


Lire la suite

L’impératif – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

L'impératif - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

L’impératif : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “L’impératif”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Ça sert à quoi ?…


Lire la suite

Le conditionnel présent – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

Le conditionnel présent - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

Le conditionnel présent : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le conditionnel présent”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Pour…


Lire la suite

COD – Le complément d’objet direct – Carte mentale à co – construire : 4eme, 5eme Primaire

COD - Le complément d’objet direct - Carte mentale à co - construire : 4eme, 5eme Primaire

COD – Le complément d’objet direct : 4eme, 5eme Primaire – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le complément d’objet direct (COD)”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur…


Lire la suite

4eme Primaire - Carte mentale

Page 1 / 2 :12

Tables des matières 4eme Primaire