Carte mentale - Grammaire - Étude de la langue : 4eme Primaire

Carte mentale, carte heuristique ou mind mapping à imprimer et modifier de la catégorie Grammaire : 4eme Primaire, fiches au format pdf, doc et rtf.

Carte mentale Grammaire - Étude de la langue : 4eme Primaire

Les types de phrases (déclarative, impérative, interrogative) – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les types de phrases (déclarative, impérative, interrogative) - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les types de phrases (déclarative, impérative, interrogative) – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les types de phrases (déclarative, impérative, interrogative)”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant…


Lire la suite

Les différentes propositions (subordonnées, coordonnées, juxtaposées)  – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les différentes propositions (subordonnées, coordonnées, juxtaposées)  - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les différentes propositions (subordonnées, coordonnées, juxtaposées) – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les différentes propositions (subordonnées, coordonnées, juxtaposées)”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au…


Lire la suite

Pronoms possessifs et démonstratifs – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Pronoms possessifs et démonstratifs - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Pronoms possessifs et démonstratifs – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Pronoms possessifs et démonstratifs”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage…


Lire la suite

Prépositions – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Prépositions - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Prépositions – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Prépositions”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DÉFINITION Mot invariable → introduire…


Lire la suite

Phrase simple et phrase complexe – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Phrase simple et phrase complexe - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Phrase simple et phrase complexe – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Phrase simple et phrase complexe”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de…


Lire la suite

Nature et fonction – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Nature et fonction - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Nature et fonction – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Nature et fonction”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DÉFINITION…


Lire la suite

Les pronoms personnels – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les pronoms personnels - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les pronoms personnels – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les pronoms personnels”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DÉFINITION…


Lire la suite

Les fonctions de l’adjectif – attribut – épithète – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les fonctions de l'adjectif - attribut - épithète - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les fonctions de l’adjectif – attribut – épithète – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les fonctions de l’adjectif – attribut – épithète”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle…


Lire la suite

Les déterminants – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les déterminants - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les déterminants – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les déterminants”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DÉFINITION Petits mots…


Lire la suite

Les compléments de phrases – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les compléments de phrases - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les compléments de phrases (de lieu, circonstanciels, de temps, de manière) – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les compléments de phrases”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche…


Lire la suite

Les articles – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les articles - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les articles – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les articles”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Petits mots qui…


Lire la suite

Les adverbes – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les adverbes - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les adverbes – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les adverbes”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! FORMATION À partir…


Lire la suite

Le verbe – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le verbe - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le verbe – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le verbe”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Être Paraître Sembler…


Lire la suite

Le sujet – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le sujet - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le sujet – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le sujet”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! NOM PROPRE Ex….


Lire la suite

Le groupe nominal et le groupe nominal prépositionnel – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le groupe nominal et le groupe nominal prépositionnel - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le groupe nominal (GN) et le GNP (groupe nominal prépositionnel) – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le groupe nominal (GN) et le GNP (groupe nominal prépositionnel)”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même…


Lire la suite

Le groupe nominal – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le groupe nominal - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le groupe nominal : Déterminant + nom + adjectifs(s) – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le groupe nominal”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au…


Lire la suite

Le complément du nom – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le complément du nom - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le complément du nom – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le complément du nom”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage…


Lire la suite

La ponctuation du dialogue – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La ponctuation du dialogue - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La ponctuation du dialogue – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La ponctuation du dialogue”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage…


Lire la suite

La ponctuation – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La ponctuation - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La ponctuation – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La ponctuation”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! À comprendre le…


Lire la suite

La phrase exclamative – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La phrase exclamative - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La phrase exclamative – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase exclamative”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! DONNER…


Lire la suite

La phrase verbale – non verbale – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La phrase verbale - non verbale - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

La phrase verbale – non verbale – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase verbale – non verbale”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au…


Lire la suite

Les formes de phrases – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les formes de phrases - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les formes de phrases – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les formes de phrases”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage…


Lire la suite

Les expansions du groupe nominal – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les expansions du groupe nominal - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Les expansions du groupe nominal – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les expansions du groupe nominal”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de…


Lire la suite

Le complément d’objet direct (COD) – Co – construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le complément d’objet direct (COD) - Co - construire une carte mentale : 4eme, 5eme Primaire

Le complément d’objet direct (COD) – Cm1 – Cm2 – Co-construire une carte mentale La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Co-construire une carte mentale”. Cette carte mentale sur “la grammaire” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le complément d’objet direct (COD)”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de…


Lire la suite

Grammaire - Étude de la langue : 4eme Primaire - Carte mentale

Tables des matières Grammaire : 4eme Primaire