Leçon et exercice : 1ere Primaire

Le son [z] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [z] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [z] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Barre les dessins qui ne contiennent pas le son [z]. Colorie la syllabe quand tu entends le son [z] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Reconstruis chaque mot avec les syllabes et inscris le mot obtenu. Complète chaque mot…


Lire la suite

Quand je serai grand – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Quand je serai grand – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Quand je serai grand au : 1ere Primaire – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture L’hiver dans la montagne est rude. Blottis au fond de leur grotte, la famille Ours se prépare à hiberner. Avant de s’endormir pour de longs mois, Peluchon discute avec son petit frère Loupo. – Moi, quand je serai grand, je ferai régner la justice ! Tu…


Lire la suite

Le son [gn] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [gn] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [gn] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Coche le dessin des mots qui contiennent le son [gn]. Entoure le bon mot. Colorie les dessins situés dans la bonne case. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes qui manquent….


Lire la suite

Le son [in] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [in] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [in] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine une croix à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [in]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [in] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré….


Lire la suite

Noël – Défi maths – Enigmes mathématiques : 1ere Primaire

Noël – Défi maths – Enigmes mathématiques : 1ere Primaire

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour la 1ere Primaire en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1. Observe, puis trouve ce qui manque. 2.Un commerçant range les boules dans des boîtes. Il en met 4 par boîte. Combien de boîtes devra-t-il utiliser pour ranger ces boules ? Il faudrait ….. boîtes. 3. Dans le salon se trouve un sapin de Noel. Un petit chien le regarde. Il y a aussi un hibou, une souris…


Lire la suite

Calendrier pédagogique – Noël – Décembre : Primaire – Cycle Fondamental

Calendrier pédagogique – Noël – Décembre : Primaire – Cycle Fondamental

Retrouvez toutes les dates-clé du mois de décembre, chaque date une ou plusieurs ressources. 08 et 09 décembre : LE TELETHON https://don.telethon.fr/ Qu’est-ce que le Téléthon ? 10 décembre : Journée des droits de l’homme Histoire Les débuts de la révolution (1789 – 1792) Exercice sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen Leçon La révolution française et la déclaration des droits de l’homme et du citoyen Vidéo : La révolution 21 décembre : Début de l’hiver Chanson…


Lire la suite

Noël – Poèmes : 1ere, 2eme Primaire

Noël – Poèmes : 1ere, 2eme Primaire

Poèmes sur le thème de noël Le père noël Qui arrive à l’horizon S’appuyant sur un bâton? Qui arrive à l’horizon S’appuyant sur un bâton? Entre, entre, père Noël, Dans notre jolie maison, Entre, entre, père Noël, Te mettre à l’abri du gel; Et dans un petit sabot, Si tu poses un beau cadeau, Toujours nous te garderons Bien au chaud dans la maison La danse des flocons blancs La neige fait danser Tous ses flocons légers. Vient se mêler le vent Au bal des flocons blancs. Prend la main d’un flocon Et danse…


Lire la suite

Comment réaliser un photophore de noël – Art plastique : Primaire – Cycle Fondamental

Comment réaliser un photophore de noël – Art plastique : Primaire – Cycle Fondamental

Comment réaliser un photophore de noël – Art plastique : 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire La liste du matériel – Du papier de soie aux couleurs de Noël – De la colle vinylique – Un lien ou ruban or ou de couleur – Des akènes (fruits de platanes, d’érable ou des petites pommes de conifères) – Un pot de yaourt en verre – Un pinceau – Une bougie chauffe-plat – De la peinture dorée – Un feutre permanent rouge ou vert La réalisation 1/ Peindre les fruits avec de…


Lire la suite

Jingle bells rock – Chanson de Noël : Primaire – Cycle Fondamental

Jingle bells rock – Chanson de Noël : Primaire – Cycle Fondamental

Jingle bells rock – Chanson de Noël : 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock Jingle bells swing and jingle bells ring Snowing and blowing up bushels of fun Now the jingle hop has begun Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock Jingle bells chime in jingle bell time Dancing and prancing in Jingle Bell Square In the frosty air. What a bright time, it’s the right time To rock the night away Jingle bell time is a swell time To go gliding…


Lire la suite

Au royaume du bonhomme hiver – Chanson de noël : Primaire – Cycle Fondamental

Au royaume du bonhomme hiver – Chanson de noël : Primaire – Cycle Fondamental

Au royaume du bonhomme hiver – Chanson de noël – : 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Au Royaume du bonhomme hiver Écoutez les clochettes Du joyeux temps des fêtes Annonçant la joie Dans chaque cœur qui bat Au royaume du bonhomme hiver Sous la neige qui tombe Le traîneau vagabonde Semant tout autour Des chansons d’amour Au royaume du bonhomme hiver Le voilà qui sourit sur la place Son chapeau, sa canne et son foulard Il semble nous dire d’un ton bonasse : « Ne voyez-vous donc pas qu’il est…


Lire la suite

Noël à la manière de Britto – Arts visuel : Primaire – Cycle Fondamental

Noël à la manière de Britto – Arts visuel : Primaire – Cycle Fondamental

Noël à la manière de Britto – Arts visuel : 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Primaire Qui est Romero Britto ? Romero Britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien né à Recife le 6 octobre 1963.Son œuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti. Il a réalisé sa première exposition à 14 ans. Dans sa jeunesse, il a visité de nombreux pays d’Europe. Il a percé sur la scène internationale en 1989, en recevant de…


Lire la suite

Recherche mère Noël – Conte de noël : 1ere, 2eme Primaire

Recherche mère Noël – Conte de noël : 1ere, 2eme Primaire

Recherche mère Noël – Conte de noël Recherche Mère Noël Il y a bien longtemps, le Père Noël s’ennuyait, et rêvait de tomber amoureux ! Il décida un jour de partir à la recherche d’une mère Noël. Il s’enfonça petit à petit dans la forêt profonde, et ramassa en chemin un joli bouquet (on ne sait jamais !). C’est alors que surgit le loup. – Bonjour Petit chaperon rouge ! Dis celui-ci au Père Noël. N’aurais-tu pas oublié ta galette…


Lire la suite

Le cerisier – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Le cerisier – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 : 1ere Primaire

Le cerisier au : 1ere Primaire – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Paulette est une vieille mamie très discrète. Elle adore passer des heures à contempler son jardin et en particulier l’immense cerisier qui trône au centre du gazon. En hiver, il n’a pas de feuilles. Paulette en profite pour lui accrocher des boules colorées. Et l’arbre devient un…


Lire la suite

Le son [j] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [j] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [j] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie la pastille si tu entends le son [j]. Entoure le mot correspondant à chaque dessin. Découpe et colle les images dans la bonne colonne. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes qui manquent. Recopie chaque mot dans la…


Lire la suite

Le son [e] ouvert – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [e] ouvert – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [e] ouvert Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [eu]. Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [eu]. Pour chaque dessin, trace les syllabes puis dessine un rond dans celle où tu entends le son [eu], comme dans l’exemple. Entoure…


Lire la suite

Le son [e] fermé – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [e] fermé – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [e] fermé Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [e]. Colorie les lettres correspondant à un des sons que tu entends dans le mot illustré. Relie les dessins aux bons mots . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré. Recopie les mots…


Lire la suite

Le son [è] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [è] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [è] (è ai ê ei) Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie les dessins situés dans la bonne case. Coche « oui » ou « non » selon si tu entends le son [è]. Pour chaque dessin, trace les syllabes puis dessine un rond dans celle où tu entends le son [è], comme dans l’exemple. Complète chaque…


Lire la suite

Le son [k] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [k] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [k] Exercices, cahier élève 1 police, cahier élève 2 police, A4 1 police, A4 2 polices Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [k]. Entoure le son que tu entends. Colorie les dessins situés dans la bonne case. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Complète chaque mot avec une des syllabes proposées. Complète chaque mot avec c, k, q ,…


Lire la suite

Le son [b] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [b] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [b] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Met une croix dans la pastille si tu entends le son [b]. Entoure le mot correspondant à chaque dessin. Découpe et colle les images dans la bonne colonne. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes qui manquent. Ecris les…


Lire la suite

Le son [en] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [en] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [en] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [en]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [en] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot. Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré. Recopie…


Lire la suite

Le son [ch] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [ch] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [ch] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie autant de cases qu’il y a de syllabes. Colorie la syllabe du début du mot. Encadre le mot correspondant à chaque dessin. Reconstruis les mots en numérotant les syllabes dans l’ordre. Reconstruis chaque mot avec les syllabes et écris le mot obtenu. Complète avec les syllabes : cha -…


Lire la suite

Le son [é] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [é] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [é] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie les dessins situés dans la bonne case. Coche « oui » ou « non » selon si tu entends le son [é]. Pour chaque dessin, trace les syllabes puis dessine un rond dans celle où tu entends le son [é], comme dans l’exemple. Entoure la syllabe chaque fois que…


Lire la suite

Le son [oi] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [oi] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [oi] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [oi]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [oi] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Surligne le bon mot . Entoure seulement si tu entends le son [oi]. Recopie le…


Lire la suite

Le son [s] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [s] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [s] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie la bulle en vert si tu entends le son [s]. Entoure la syllabe initiale de chaque mot. Encadre le mot correspondant à chaque dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Complète chaque mot avec une des syllabes proposées. Ecris la syllabe que tu entends : so -…


Lire la suite

Le son [o] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [o] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [o] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Coche O (oui) si tu entends le son [o] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. Colorie les cases si tu entends le son [o] . Barre les mots qui ne contiennent pas le son [o]. Ecris les mots qui…


Lire la suite

Le son [v] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [v] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [v] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie les dessins qui contiennent le son [v]. Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Colorie toutes les écritures de la lettre v. Remets les syllabes dans l’ordre et inscris le mot obtenu. Complète chaque mot avec une des syllabes…


Lire la suite

Le son [ou] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [ou] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [ou] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [ou] et N (non) si tu ne l’entends pas. Coche la case quand tu entends le son [ou]. Colorie les cases si tu entends le son [ou] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Recopie le nom exact sous chaque…


Lire la suite

Le son [d] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [d] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [d] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Coche la bonne case selon si les mots contiennent ou non le son [d]. ❷ Colorie en jaune la case dans laquelle tu entends le son [d]. ❸ Relie le mot à son dessin. ❹ Colorie uniquement les lettres « d ». Voir les fichesTélécharger les documents Exercices -…


Lire la suite

Le son [f] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [f] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [f] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Barre les dessins qui ne contiennent pas le son [f]. Colorie la syllabe que tu entends au début de chaque mot. Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Colorie de la même couleur les cases qui se prononcent de la même façon. Reconstruis chaque mot avec les syllabes et…


Lire la suite

Le son [n] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Le son [n] – Etude du code / les sons : 1ere, 2eme Primaire

Etude du code / les sons (: 1ere, 2eme Primaire : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin. Ecris la…


Lire la suite

1ere Primaire - Leçon et exercice

Page 1 / 43 :12345...102030...43

Tables des matières 1ere Primaire xxx