Cours : 1ere Secondaire

Cours à imprimer et modifier de la catégorie 1ere Secondaire, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours 1ere Secondaire

How much – How many… ? – Cours : 1ere Secondaire

Cours d’anglais en : 1ere Secondaire sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre…

Lire la suite

if et les conditionnelles – Cours – Anglais : 1ere Secondaire

: 1ere Secondaire – Cours à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) IF et les propositions conditionnelles avec WILL Une proposition conditionnelle est toujours associée à une proposition principale qui contient le sujet de la phrase et l’information principale. Ces deux propositions sont séparées par une virgule. (If est l’équivalent de « si » en français.) IF et les propositions conditionnelles avec MUST Voir les fichesTélécharger les documents if et les conditionnelles : 1ere…

Lire la suite

Present perfect – Cours – Anglais : 1ere Secondaire

: 1ere Secondaire – Cours – Introduction au / to….. Present perfect Voici un premier aperçu du present perfect, temps qui établit un lien entre le présent et le passé. Formation du present perfect a) Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé Utilisation du present perfect Voir les fichesTélécharger les documents Present perfect : 1ere Secondaire – Cours – Anglais pdf…

Lire la suite

Les quantifieurs – Cours – Quantifiers : 1ere Secondaire

Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…

Lire la suite

Les adverbes de Fréquence – Cours – Frequency Adverbs : 1ere Secondaire

: 1ere Secondaire – Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence Voir les fichesTélécharger les documents Les adverbes de Fréquence : 1ere Secondaire – Cours – Frequency Adverbs pdf…

Lire la suite

Pronoms possessifs et réfléchis – Cours – Anglais : 1ere Secondaire

: 1ere Secondaire – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur. Voir les fichesTélécharger les…

Lire la suite

Les Pronoms indéfinis en anglais – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone : 1ere Secondaire

Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen right…

Lire la suite

Would Like et la préférence – Cours : 1ere Secondaire

: 1ere Secondaire Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like…

Lire la suite

1ere Secondaire - Cours

Page 1 / 15 :12345...10...15

Tables des matières 1ere Secondaire