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Se déplacer et coder des déplacements (1) – Exercices de géométrie : 3eme Primaire – PDF à imprimer

Exercices de géométrie pour la 3eme Primaire sur se déplacer et coder des déplacements (1).

Consignes pour ces exercices : 

Complète les instructions pour coder un déplacement absolu.

Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.

Ecris le script correspondant sous chaque figure. Ecris le d’abord en entier puis simplifie-le juste en-dessous.

Observe puis réponds aux questions.

❶ Complète les instructions pour coder un déplacement absolu.
↑ Se déplacer d’une case vers ……………….
→ Se déplacer d’une case vers ……………….
← Se déplacer d’une case vers ……………….
↓ Se déplacer d’une case vers ……………….

❷ Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.

❸ Ecris le script correspondant sous chaque figure. Ecris le d’abord en entier puis simplifie-le juste en-dessous.

❹ Observe puis réponds aux questions.

En quelles positions se situent :

En ……….           En ………..             En …………

L’alien effectue le déplacement suivant : →↑→→

En quelle position est-il à présent ? En …………

Ecris un programme de déplacement, pour que l’alien rejoigne sa planète une fois dans sa soucoupe : …………

Puis simplifie le programme que tu viens d’écrire :



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Exercices en ligne : Géométrie - Mathématiques : 3eme Primaire