Carte mentale : 3eme Primaire - PDF à imprimer

L’adjectif et ses fonctions – Utilisez cette vidéo pédagogique interactive : 4eme, 5eme, 6eme Primaire – PDF à imprimer

L'adjectif et ses fonctions - Utilisez cette vidéo pédagogique interactive : 4eme, 5eme, 6eme Primaire - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive sur “L’adjectif et ses fonctions” pour la 4eme, 5eme, 6eme Primaire et 6ème. Cette capsule pédagogique à utiliser gratuitement sur “l’adjectif et ses fonctions” pour leest une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elle vous permettra d’apprécier la qualité de ces nouvelles vidéos avec exercices interactifs pour chaque point important de la leçon! Les élèves vont pouvoir travailler à leur rythme, répéter et revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule…


Lire la suite

Le verbe conjugué – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le verbe conjugué - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Le verbe conjugué La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le verbe conjugué”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le verbe conjugué Un…


Lire la suite

Infinitif du verbe – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Infinitif du verbe - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Infinitif du verbe La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Infinitif du verbe”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Infinitif du verbe Radical…


Lire la suite

Les noms propres et noms communs – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Les noms propres et noms communs - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Les noms propres et noms communs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les noms propres et noms communs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…


Lire la suite

Les pronoms personnels sujets – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Les pronoms personnels sujets - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Les pronoms personnels sujets La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les pronoms personnels sujets”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Les pronoms…


Lire la suite

Les temps – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Les temps - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Les temps La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les temps”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Les temps TEMPS SIMPLES Le verbe…


Lire la suite

Le présent des verbes en – ir comme finir – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le présent des verbes en - ir comme finir - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Le présent des verbes en -ir comme finir La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le présent des verbes en -ir comme finir”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est…


Lire la suite

Le présent des verbes en – er – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le présent des verbes en - er - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Le présent des verbes en -er La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le présent des verbes en -er”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…


Lire la suite

Le pluriel des noms – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le pluriel des noms - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Le pluriel des noms La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des noms”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le pluriel…


Lire la suite

Le pluriel des noms en – al et – ail – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le pluriel des noms en - al et - ail - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Le pluriel des noms en -al et -ail La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des noms en -al et -ail”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est…


Lire la suite

Le pluriel des adjectifs – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le pluriel des adjectifs - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Le pluriel des adjectifs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des adjectifs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le pluriel…


Lire la suite

La ponctuation – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

La ponctuation - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : La ponctuation La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La ponctuation”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La ponctuation Dans un dialogue Paroles…


Lire la suite

La phrase – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

La phrase - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : La phrase La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La phrase Suite de mots organisée…


Lire la suite

La phrase interrogative – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

La phrase interrogative - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : La phrase interrogative La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase interrogative”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La phrase interrogative Avec…


Lire la suite

Le groupe nominal (GN minimal) – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le groupe nominal (GN minimal) - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : groupe nominal (GN minimal) La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “groupe nominal (GN minimal)”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le groupe…


Lire la suite

Féminin des noms – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Féminin des noms - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Féminin des noms La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Féminin des noms”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le féminin des noms…


Lire la suite

Le féminin des adjectifs – Carte mentale à co – construire : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Le féminin des adjectifs - Carte mentale à co - construire : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Carte mentale à co-construire en 2eme, 3eme Primaire : Le féminin des adjectifs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le féminin des adjectifs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le féminin…


Lire la suite

Être ou avoir au présent, futur et imparfait – Carte mentale : 2eme, 3eme Primaire – PDF à imprimer

Être ou avoir au présent, futur et imparfait - Carte mentale : 2eme, 3eme Primaire - PDF à imprimer

Être ou avoir au présent, futur et imparfait : 2eme, 3eme Primaire – Carte mentale Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Être ou avoir”. Présent Je suis Tu es Il/elle/on est Nous sommes Vous êtes Ils/elles sont J’ai Tu as Il/elle/on a Nous avons Vous avez Ils/elles ont Imparfait J’étais Tu étais Il/elle/on était Nous étions Vous étiez Ils/elles étaient J’avais…


Lire la suite

Malgré que ou Malgré le fait que – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Malgré que ou Malgré le fait que - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Malgré que” ou “Malgré le fait que” ? C’est parti ! Malgré le fait que est la forme correcte. Pourquoi ? Parce que malgré est une préposition qui doit être suivie d’un nom ou d’un groupe nominal, et non d’une proposition verbale. Exemple : “Il est venu malgré le fait qu’il pleuvait.” Résumons : Préférez malgré le fait que . Voilà, plus de confusion possible ! Carte mentale “Malgré le fait que” “malgré” est une…


Lire la suite

Amener ou Emmener – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Amener ou Emmener - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Amener” ou “Emmener” ? C’est parti ! Amener et emmener sont deux verbes qui se ressemblent, mais qui n’ont pas le même usage : -Amener, c’est faire venir quelqu’un ou quelque chose vers un endroit ou une personne. -Emmener, c’est partir avec quelqu’un ou quelque chose en l’accompagnant quelque part. Exemple : -Je vais amener les enfants à l’école. → on les conduit jusqu’à l’école. -Je vais emmener les enfants au parc. → on les accompagne…


Lire la suite

Nous résolverons ou Nous résoudrons ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Nous résolverons ou Nous résoudrons ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Nous résolverons” ou “Nous résoudrons” ? C’est parti ! Nous résoudrons est la forme correcte. Au futur simple, le verbe résoudre se conjugue avec le radical résoudr-. Exemple : “Nous résoudrons ce problème ensemble.” Résumons : c’est toujours nous résoudrons au futur simple à la 1ère personne du pluriel. Carte mentale “Nous résoudrons” Au futur simple, le verbe résoudre se conjugue avec le radical résoudr-. Exemple : Nous résoudrons ce problème ensemble. En résumé : Toujours nous…


Lire la suite

Je ferai ou Je ferais ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Je ferai ou Je ferais ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Je ferai” ou “Je ferais” ? C’est parti ! Je ferai est la forme du futur simple : elle exprime une action qui se réalisera plus tard. Exemple : Demain, je ferai mes devoirs. Je ferais est la forme du conditionnel présent : elle exprime une action qui dépend d’une condition ou qui est imaginaire. Exemple : Je ferais un gâteau si j’avais du chocolat. Carte mentale Au futur simple Je ferai est la forme du…


Lire la suite

Ils croivent ou Ils croient ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Ils croivent ou Ils croient ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Ils croivent” ou “Ils croient” ? C’est parti ! Ils croient est la forme correcte. Au présent, le verbe croire se conjugue à la troisième personne du pluriel sans -v. La ressemblance avec des verbes comme ils boivent ou ils voient pousse parfois à l’erreur et à dire “ils croivent”, à tort. Exemple : “Ils croient en leurs capacités.” Retenez : c’est toujours “ils croient”, sans -v, au présent. Carte mentale “Ils croient” Au présent, le…


Lire la suite

Fais moi ou Fait – moi ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Fais moi ou Fait - moi ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Fais-moi” ou “Fait-moi” ? C’est parti ! “Fais” est la forme correcte, il vient du verbe faire à l’impératif, à la 2e personne du singulier (“tu fais”). À l’impératif, il prend toujours un “-s”. Par exemple : “Fais-moi un câlin.” Résumons : c’est toujours fais-moi avec un “-s” à l’impératif ! Voilà, plus de confusion possible ! À très vite sur Pass-education.fr, l’univers du savoir de la maternelle au lycée ! Carte mentale…


Lire la suite

Ça va ou Sa va ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Ça va ou Sa va ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Ça va” ou “Sa va” ? C’est parti ! “Ça va” ou “Sa va” ? C’est parti ! Ça va est la forme correcte. Pourquoi ? Parce que “ça” est un pronom démonstratif qui remplace “cela”. Il s’agit d’une expression très utilisée pour demander comment quelqu’un se sent ou pour répondre de manière positive. Exemple : “Ça va bien, merci !” Résumons : C’est toujours ça va avec un ç . À…


Lire la suite

Bien sûr ou biensur ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Bien sûr ou biensur ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Bien sûr” ou “biensur” ? C’est parti ! Bien sûr est la forme correcte. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de deux mots séparés : bien, un adverbe, et sûr, un adjectif. Ensemble, ils forment une expression qui signifie “évidemment” ou “certainement”. Par exemple : “Bien sûr que tu peux venir !” Résumons : c’est toujours bien sûr, deux mots séparés, sans trait d’union ! Voilà, plus de confusion possible ! Carte mentale “Bien sûr” Bien…


Lire la suite

Parle ou Parles ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Parle ou Parles ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Parle” ou “Parles” ? C’est parti ! “parle” ou “parles” ? C’est parti ! Parle est la forme correcte. À l’impératif présent, pour les verbes du 1er groupe (ceux qui se terminent en “-er”), on ne met pas de “-s” à la deuxième personne du singulier. Par exemple : Parle plus fort ! Résumons : à l’impératif, c’est toujours parle sans “-s” ! Voilà, plus de confusion possible ! À très…


Lire la suite

Je vous ferez ou Je vous ferai ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Je vous ferez ou Je vous ferai ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Je vous ferez” ou “Je vous ferai” ? C’est parti ! Je vous ferai est la forme correcte. Au futur simple, le verbe faire se conjugue à la première personne du singulier avec -ai : je ferai. Attention : ici, vous, n’est pas le sujet mais un complément d’objet indirect (COI), donc le verbe se conjugue avec je et non vous. Par exemple : “Je vous ferai un retour très bientôt.” Résumons :…


Lire la suite

Je me permets ou Je me permet ? – Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Je me permets ou Je me permet ? - Sans confusion : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

La confusion du jour (vidéo & carte mentale) :”Je me permets” ou “Je me permet” ? C’est parti ! “Je me permets” ou “Je me permet” ? C’est parti ! Je me permets est la forme correcte. Le verbe “se permettre” se conjugue au présent de l’indicatif avec un -s à la première personne du singulier, et ce pour tous les verbes du : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme Primaire 1ere, 2eme, 3eme Secondaire groupe. Attention, le mot “me” peut parfois perturber. Cependant,…


Lire la suite

3eme Primaire - Carte mentale

Page 1 / 2 :12

Tables des matières 3eme Primaire